Cyclisme
Tour d'Espagne

Une plantation de cannabis dévoilée en plein direct sur la Vuelta

Partager avec
Copier
Partager cet article

Le cannabis, l'invité surprise de la 8e étape de la Vuelta 2019.

Crédit: Eurosport

ParRémy De Souza
03/09/2019 à 22:44 | Mis à jour 06/09/2019 à 06:40
@LaSouz

VUELTA - Les images aériennes enregistrées depuis un hélicoptère ont dévoilé une plantation de cannabis sur le toit d'un immeuble en Catalogne, samedi à l'occasion de la 8e étape du Tour d'Espagne. La police a annoncé avoir saisi les plantes.

Alors que le Français Nicolas Edet s'emparait samedi du maillot rouge de leader de la Vuelta, les images capturées par un hélicoptère de l'arrivée jugée dans la commune catalane d'Igualada ont dévoilé une plantation de cannabis sur le toit d'un immeuble.

Les plantes, interdites en France mais dépénalisées dans les lieux privés de l'autre côté des Pyrénées, ne sont pas passées inaperçues. La Guardia Civil, la police espagnole, a en effet annoncé mardi sur Twitter que le chanvre avait été saisi, photo à l'appui.

Tour d'Espagne

Roglic, taiseux ? "Il savait pourquoi il était là"

16/09/2019 À 18:03

Une plantation de cannabis dévoilée en plein direct sur la Vuelta

00:02:02

Le quotidien catalan Ara précise qu'avant même le passage du Tour d'Espagne dans les rues de la cité située à une soixantaine de kilomètres de Barcelone, les autorités étaient déjà au courant de la présence de la quarantaine de plants, signalée par des voisins. Les Mossos d'Esquadra, les policiers catalans, n'ont procédé à aucune arrestation, les occupants des lieux n'ayant pas été retrouvés.

Tour d'Espagne

Le mystérieux Mister Roglic

16/09/2019 À 14:09
Tour d'Espagne

Précocité, audace et lucidité : la folle Vuelta de Pogacar

16/09/2019 À 06:56
Dans le même sujet
CyclismeTour d'Espagne
Partager avec
Copier
Partager cet article