Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

“Il va redevenir le coureur qu’il était”: Bradley Wiggins confiant sur un retour au sommet de Froome

Fabien Esvan

Mis à jour 03/11/2020 à 16:19 GMT+1

SAISON 2021 - Chris Froome bientôt de retour au sommet ? Pour Bradley Wiggins, c’est une certitude. Dans le Bradley Wiggins Show, le podcast d’Eurosport Angleterre, l’ancien vainqueur du Tour de France a assuré que Froome retrouverait le niveau qui était le sien avant sa blessure.

Chris Froome (Ineos) lors de la Vuelta 2020

Crédit: Getty Images

Les images de Chris Froome remontant les bidons à ses coéquipiers ne sont hélas pas une surprise en cette fin de saison. Lâché dès la première étape de La Vuelta, le quadruple vainqueur du Tour de France (2013, 2015, 2016 et 2017) a complètement changé de dimension depuis quelques semaines, jusqu’à enfiler le costume d’équipier de luxe pour Richard Carapaz. Mais pour Bradley Wiggins, cette étiquette devrait bientôt disparaître.
L’ancien vainqueur du Tour 2012, aujourd’hui consultant pour Eurosport Angleterre, en est persuadé : Christopher Froome est progressivement en train de revenir à son meilleur niveau. Et ses performances encourageantes sur le Tour d’Espagne en sont le parfait exemple. “On voit un Chris Froome très actif, qui se fait mal et qui donne tout pour aider l’équipe”, avance Bradley Wiggins.
Avec tous les coureurs qu’il parvient à lâcher, il doit commencer à se dire ‘mais oui, je peux encore gagner des courses'
Ce dernier s’appuie notamment sur les performances de plus en plus remarquées de son ancien coéquipier. “À chaque fois qu’il est à l'avant, il tient de plus en plus longtemps dans la course et il aime à nouveau 'mettre les gens dans le rétro', ce qui accroît encore plus sa confiance. Avec tous les coureurs qu’il parvient à lâcher, il doit commencer à se dire ‘mais oui, je peux encore gagner des courses”.
picture

Bradley WIGGINS (Gbr) Red Jersey / FROOME Christopher (GBR)

Crédit: Getty Images

La promesse de beaux lendemains ?

Pour l’ancien champion britannique, la saison 2021 devrait être une toute autre histoire pour Froome. “Je pense toujours qu'il lui reste un grand jour où il va briller de nouveau. A chaque coup de pédale, il montre qu’il revient progressivement au niveau qui était le sien.”
Une vision également partagée par Sean Kelly, vainqueur de La Vuelta 1988 et également consultant pour Eurosport, qui ne manque pas de souligner la longue absence du natif de Nairobi. “On doit se rappeler qu'il était absent depuis longtemps et qu'il s'améliore lentement. Il suffit de voir comment il roule lors des étapes difficiles. (...) Il a l'air confiant maintenant et il a l’air content de la manière dont il roule. C'est tellement important pour Froome car il a besoin de cette Vuelta pour bien terminer cette saison."
Et préparer la suivante de la meilleure des manières. Une saison 2021 que Chris Froome, qui rejoindra Israel Start-Up Nation, voudra placer sous le signe de la rédemption.
picture

"Froome est la personne qui m'a le plus inspiré chez Ineos"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité