La Vuelta aurait dû faire un coucou au voisin portugais, il n'en sera rien. L'organisation du Tour d'Espagne a annoncé samedi dans un communiqué que les passages dans les villes portugaises avaient été annulés "en raison de la situation exceptionnelle provoquée par la crise du COVID-19 et compte tenu de l'impossibilité de garantir les conditions optimales pour le bon déroulement de la course dans le pays".

Tour d'Espagne
La Vuelta ajoute deux villes-étapes et boucle son parcours
12/06/2020 À 16:58

Les passages au Portugal auraient dû se faire lors de la 15e étape, qui devait se terminer entre Porto et Matosinhos, et de la 16e étape, qui devait s’élancer de la ville de Viseu. Les villes de remplacement ont déjà été trouvées, mais "il faudra attendre quelques semaines pour connaitre le profil définitif de ces nouvelles étapes".

"Nous regrettons de ne pas pouvoir visiter le Portugal en 2020, a déclaré Javier Guillén, directeur de La Vuelta. Dans une situation aussi exceptionnelle que celle que nous traversons, il faut faire preuve de flexibilité et d’ouverture d’esprit, et comprendre ce type de décisions et de changements." Dans le même temps, l'organisation de la Vuelta précise que "l'itinéraire de La Vuelta 2020 est désormais définitif. Son tracé ne sera plus modifié".

Tour d'Espagne
La Vuelta sans Quintana… pour l’instant
08/05/2020 À 17:51
Tour d'Espagne
Malgré le chevauchement avec le Giro, la Vuelta espère une "participation exceptionnelle"
05/05/2020 À 17:48