Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour d'Espagne - Tom Dumoulin abandonne la Vuelta

ParAFP

Mis à jour 28/10/2020 à 11:50 GMT+1

TOUR D'ESPAGNE - La saison 2020 de Tom Dumoulin ne restera pas un grand souvenir pour lui, loin de là. Déjà loin du compte sur le Tour de France, relégué hors de la course au général sur la Vuelta, le Néerlandais ne prendra pas le départ de la 8e étape ce mercredi selon un communiqué de son équipe.

Tom Dumoulin

Crédit: Getty Images

Le coureur néerlandais de l'équipe Jumbo-Visma Tom Dumoulin (29 ans) a abandonné "par fatigue" le Tour d'Espagne cycliste avant le départ de la 8e étape, a annoncé sa formation mercredi matin dans un communiqué.
"Tom Dumoulin ne participera plus à la Vuelta. Le coureur de l'équipe Jumbo-Visma va abandonner le Tour d'Espagne après sept étapes et va se concentrer sur la saison cycliste à venir", a indiqué la formation avant le départ de la 8e étape à Logroño (Rioja). "Je me sentais déjà fatigué au début de la Vuelta et cette sensation est toujours présente", a expliqué Dumoulin, cité dans le communiqué.
"Cela n'a aucun sens pour moi de continuer car cela pourrait menacer ma prochaine saison. Abandonner la Vuelta, ce n'est pas l'idéal, mais je crois que c'est le meilleur choix à faire", a ajouté le coureur de 29 ans, double vainqueur d'étape sur la boucle espagnole en 2015. "On suivait sa fatigue chaque jour, et on voyait qu'elle augmentait. Malgré cela, Tom a joué un rôle important dans l'équipe et a fait un excellent travail", a détaillé Merijn Zeeman, le directeur sportif de Jumbo-Visma, dont le leader Primoz Roglic est 4e du général à 30 secondes du maillot rouge Richard Carapaz.
picture

Fritsch : "Pourquoi Carapaz est mon favori"

"Bien que sa courte participation à la Vuelta a été un bon investissement pour 2021, nous voyons maintenant que nous rencontrons des limites et nous prenons la responsabilité qui en découle", a ajouté le directeur sportif. Souvent blessé ces derniers mois, Dumoulin, champion du monde en 2017 et vainqueur du Tour d'Italie la même année, avait signé son grand retour mi-août au Critérium du Dauphiné, qu'il a terminé 7e, ainsi qu'au Tour de France, où il a aussi fini à la 7e place.
Ce mercredi, la 8e étape du Tour d'Espagne 2020, disputé en pleine deuxième vague de nouveau coronavirus, doit relier Logroño (Rioja, nord de l'Espagne) à une arrivée inédite au sommet du Moncalvillo. Un parcours de 164 km ponctué par un col de 2e catégorie et une arrivée sur un col classé 1re catégorie, avec des pentes frôlant les 14%.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité