Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Vuelta - Positifs au Covid, Yates et Sivakov quittent la Vuelta

Maxime Ducher

Mis à jour 31/08/2022 à 15:21 GMT+2

TOUR D'ESPAGNE - C'est un énorme coup dur pour l'un des favoris de cette Vuelta 2022. Simon Yates (BikeExchange), cinquième au classement général, a été contraint d'abandonner mercredi, après un contrôle positif au Covid. Vainqueur de l'épreuve en 2018, le Britannique ne prendra donc pas le départ de la 11e étape. Tout comme le Français Pavel Sivakov (INEOS-Grenadiers), 9e au général.

Heureux mais harassé, Evenepoel titube dans l’aire d’arrivée

Comme une impression de déjà-vu... Deux ans après avoir été contraint à l'abandon à cause du Covid contracté durant le Giro, Simon Yates connaît, mercredi, la même mésaventure sur le Tour d'Espagne cette fois-ci. Son équipe, BikeExchange a annoncé le forfait de son leader, actuellement 5e au classement général, au matin de la 11e étape. Une terrible désillusion pour le Britannique et sa formation.
"Pendant la nuit, notre coureur Simon Yates a eu quelques symptômes de COVID-19 avec une légère fièvre et des courbatures. Nous avons effectué un test COVID-19 ce matin et malheureusement, son résultat est positif. Il ne prendra donc pas le départ de la 11ème étape d'aujourd'hui, la santé et le bien-être des coureurs étant notre priorité", a déclaré le directeur d'équipe Dani Castillo dans un communiqué.
picture

Evenepoel face à la menace du Covid : "Ce serait un cauchemar…"

La formation BikeExchange a par ailleurs assuré qu'elle allait procéder à d'autres tests Covid au sein de l'équipe afin de garantir la sécurité et la bonne santé de l'ensemble de son effectif. Malheureusement pour le Britannique de 30 ans, cette nouvelle intervient le lendemain d'un contre-la-montre (entre Elche et Alicante) qui lui avait permis de gagner une place au général.
Autre victime de l'hécatombe : Pavel Sivakov. Le Français, excellent depuis le début de ce Tour d'Espagne et 9e au général au lendemain d'un très bon chrono, est lui aussi contraint de quitter le peloton après avoir été testé positif au COVID. "Je suis asymptomatique et je me sens bien, a écrit le coureur de 25 ans sur les réseaux sociaux. Mais je suis écoeuré de devoir quitter mes partenaires si tôt dans la course."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité