Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Richard Carapaz va quitter INEOS pour EF Education-EasyPost en 2023

Christophe Gaudot

Mis à jour 19/08/2022 à 17:00 GMT+2

VUELTA 2022 - Richard Carapaz va démarrer le Tour d'Espagne ce vendredi l'esprit léger. Le leader des INEOS Grenadiers pour les trois prochaines semaines sait qu'il vivra son dernier grand tour avec l'équipe britannique puisque sa future formation, EF Education-EasyPost, a annoncé son arrivée à compter de janvier prochain et ce pour 3 saisons. Un renfort de choix avec l'ancien vainqueur du Giro.

Richard Carapaz

Crédit: Getty Images

Un vainqueur de grand tour, ça ne change pas de crèmerie tous les quatre matins. Quand l'équipe EF a su que Richard Carapaz, sacré sur le Giro 2019 et sur le podium de ses trois derniers grands tours terminés (2e du Giro 2022, 3e du Tour de France 2020 et 2e de la Vuelta 2020), était disponible, elle s'est jetée sur l'occasion. C'est dans les rangs de la formation de Jonathan Vaughters qu'évoluera l'Equatorien, qui avait rejoint INEOS en 2020, la saison prochaine.
EF Education-EasyPost sera la troisième formation professionnelle de Carapaz, qui avait fait ses débuts chez Movistar en 2016 avant de rejoindre INEOS Grenadiers avec pertes et fracas. Excellent grimpeur, il avait remporté le Tour d'Italie 2019 un peu à la surprise générale mais il ne faisait que confirmer une montée en puissance qui ne s'est pas arrêtée puisqu'il est désormais a minima outsider très sérieux des courses de trois semaines.
Avec la baisse de niveau de Rigoberto Uran, EF Education-EasyPost manquait d'un gros leader pour les courses les plus prestigieuses de la saison, elle l'a trouvé avec Richard Carapaz. L'Equatorien aborde donc la Vuelta en sachant qu'il ne courra plus pour sa formation actuelle dès la saison prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité