Getty Images

Saison 2014 - Movistar : Quintana fera bien le Giro et Valverde le Tour de France

Pour Quintana, ce sera bien le Giro

Le 28/01/2014 à 16:45Mis à jour Le 28/01/2014 à 20:51

La Movistar l'a officiellement confirmé : 2e du Tour de France 2013, Nairo Quintana fera le Giro en 2014. Alejandro Valverde sera leader sur la Grande Boucle.

L'équipe Movistar a fini par dévoiler les programmes de ses coureurs, Quintana et Valverde, dont on attendait de savoir sur quels Grands Tours ils seraient présents cette saison. Le Colombien fera l'impasse sur la Grande Boucle afin d'occuper une place de leader, et cela pour la première fois, sur le Giro d'Italia. Quant à son co-équipier Alejandro Valverde, il sera bien présent, en tant que leader de sa formation, sur le Tour de France avec pour ambition le podium qu'il n'a pas pu atteindre en 2013. A noter que ces coureurs seront cependant, tous les deux présents, au départ du Tour d'Espagne.

Le manager de la formation Movistar Team, Eusebio Unzue, a justifié ce choix: "Personnellement je ne crois pas que prendre Nairo, à son âge, sur ce Tour (de France), avec la pression de faire mieux que ce qu'il a fait l'an dernier serait le plus intéressant pour sa progression. Je préfère, dans la phase de formation où il se trouve actuellement, qu'il connaisse le Giro. Nous pensons que cela peut être une course très intéressante pour qu'il s'améliore dans plusieurs domaines. Pour la première fois, il devra assurer un rôle de leader de l'équipe sur un Grand Tour. […] La Vuelta? Ils ont tous les deux le temps de récupérer. C'est une course qui leur ira à la perfection et qui est une priorité pour la Movistar."

Programme de Nairo Quintana:

Tour de San Luis (Vainqueur) ; Vuelta a Murcia ; Clasica de Almeria ; Roma Maxima ; Tirreno-Adriatico ; Volta a Catalunya ; Vuelta a Asturias ; Giro d'Italia

Programme d'Alejandro Valverde:

Tour de Dubaï ; Challenge de Mallorque ; Vuelta a Andalucia ; Vuelta a Murcia ; Clasica de Almeria ; Strade Bianche ; Roma Maxima ; Milan-San Remo ; Tour des Flandres ; GP E3 ; GP Indurain ; Vuelta al Pais Vasco ; Amstel Gold Race ; Flèche Wallone ; Liège-Bastogne-Liège ; Tour de France.

0
0