Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Carapaz l'a confirmé : il défendra son titre sur le Giro

Clément Lemaître

Publié 12/05/2020 à 18:11 GMT+2

TOUR D'ITALIE 2020 - Dans une interview accordée mardi à la RAI, Richard Carapaz, actuellement confiné en Equateur, a confirmé qu'il allait bien défendre son titre sur le Giro cette année.

Richard Carapaz lors du dernier chrono du Giro

Crédit: Getty Images

Confiné chez lui en Équateur, tout près de la frontière colombienne, Richard Carapaz s'imagine déjà sur les routes d'Italie. Dans une interview accordée à la RAI mardi, le grimpeur de 26 ans a confirmé qu'il défendrait son titre cette année lors du prochain Giro (ndlr : du 3 au 25 octobre). "Avec l'équipe, nous avons organisé la quasi-totalité de mon programme et le Giro reste mon plus grand objectif, a-t-il assuré au média italien Je veux être à mon meilleur niveau pour ce Tour d'Italie pour m'imposer de nouveau."
Alors qu'Egan Bernal, Geraint Thomas et Chris Froome défendront les chances d'Ineos lors du prochain Tour de France (ndlr : décalé du 29 août au 20 septembre), Richard Carapaz portera les espoirs de sa nouvelle équipe en Italie. Pour arriver en plein possession de ses moyens, l'ancien cycliste de l'équipe Movistar, qui devrait revenir en Europe cet été si les conditions sanitaires le permettent d'ici-là, pourrait être aligné lors de Tirreno-Adriatico du 7 au 14 septembre prochains.
Richard Carapaz a envie de revivre les émotions de 2019 et l'a fait savoir. "Après avoir remporté le Giro, c'était la folie ici en Équateur, a-t-il conclu. Les gens étaient vraiment fiers de ma victoire et se sont identifiés à moi. Ce sacre m'a rendu très célèbre."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité