Getty Images

Pas de Giro pour l'équipe Total Direct Energie

Pas de Giro pour l'équipe Total Direct Energie
Par AFP

Le 05/12/2019 à 18:09Mis à jour Le 05/12/2019 à 18:17

GIRO 2020 - L'équipe cycliste Total Direct Energie ne participera pas au Tour d'Italie 2020, car elle ne dispose pas d'un effectif "assez fourni", a-t-elle annoncé jeudi dans un communiqué.

Après Christopher Froome, c'est au tour de l'équipe Total Direct Energie de faire une croix sur le Giro 2020. "Avec un effectif composé de 24 coureurs, le Team Total Direct Energie ne peut pas participer à toutes les grandes courses de la saison", explique la formation française dans ce communiqué publié "pour mettre fin à toutes les spéculations autour du calendrier 2020". "Le Team est donc contraint de ne pas honorer son invitation pour le Giro cette année", renchérit Total Direct Energie.

Grâce à sa première place au classement 2019 de la 2e division du cyclisme mondial, TDE est invitée en 2020 sur toutes les épreuves de l'élite, dont le Tour d'Italie, qui aura lieu du 9 au 31 mai. Mais elle "se mettrait en danger sportivement si on y allait", estime le manager Jean-René Bernaudeau. "L'effectif n'est pas assez fourni pour pouvoir prétendre à être performant sur Milan-San Remo, les courses flandriennes, le Giro et le Tour de France", développe-t-il dans le communiqué.

Lilian Calmejane a remporté une étape du Tour de France 2017.

Lilian Calmejane a remporté une étape du Tour de France 2017.Eurosport

L'équipe compte notamment dans ses rangs le Français Lilian Calmejane, vainqueur d'étape sur les Tours de France et d'Espagne, et le Néerlandais Niki Terpstra, lauréat du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix, deux des cinq "monuments" du cyclisme.

0
0