Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cyclisme - Tour d'Italie 2020 : Vers un protocole sanitaire moins strict pour le Giro

Clément Lemaître

Mis à jour 11/09/2020 à 17:55 GMT+2

TOUR D'ITALIE 2020 - Dans un entretien accordé vendredi à La Gazzetta dello Sport, le directeur du Giro, Mauro Vegni, a annoncé qu'une équipe ne serait pas exclue du prochain Tour d'Italie si deux membres de cette formation étaient déclarés cas positifs au Covid-19.

Valerio Conti, maillot rose du Giro, lors de la 7e étape

Crédit: Getty Images

Pour éviter la propagation du coronavirus, la direction du Tour de France a imposé des mesures strictes. Si deux membres d'une même équipe sont testés positifs au Covid-19, alors cette formation est exclue de la course. Du 3 au 25 octobre, pour le Giro, le protocole sera différent comme l'a rappelé Mauro Vegni, le directeur du Tour d'Italie, vendredi à La Gazzetta dello Sport. "Ce n'est pas quelque chose avec lequel je suis d'accord", a-t-il déclaré dans un premier temps.
"Puisque le règlement dit que l'organisateur peut, mais ne doit pas le faire, je ne l'appliquerai pas, a-t-il renchéri. Je testerai, je vérifierai, mais je ne renverrai pas l'équipe à la maison. Cela ne me semble pas correct et respectueux envers ceux qui n'ont rien à cacher dans une telle situation. Ceux dont le test est positif ne sont pas des bandits. Je ne vais pas invalider le travail d'une équipe qui se prépare depuis un an à un grand événement, pour ce qui peut être une question de malchance."
Douze jours après le début du Tour de France 2020, aucune équipe n'a été exclue à l'heure actuelle pour cause de coronavirus.
picture

La palette : Quels délais au Puy Mary ? Le professeur Jacky a tout calculé

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité