Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour d'Italie - Démare (Groupama-FDJ) savoure sa victoire lors de la 4e étape du Giro devant Sagan

Alexandre Coiquil

Mis à jour 06/10/2020 à 17:48 GMT+2

GIRO 2020 - Vainqueur d'un cheveu de la 4e étape, lundi, Arnaud démare n'a pas manqué d'afficher sa satisfaction. Et de confesser surtout que ses jambes sont bonnes.

Arnaud Demare | Stage 4, Giro d'Italia

Crédit: Getty Images

On appelle ça une victoire au forceps. Vainqueur à la photo-finish de la 4e étape du Tour d'Italie à Villafranca Tirrena, lundi en Italie lors de la première arrivée massive de ce Giro version 2020, Arnaud Démare n'a pas su tout de suite s'il avait décroché sa quatrième victoire sur un Grand Tour. Engagé dans un sprint royal avec Peter Sagan (Bora - Hansgrohe) et Davide Ballerini (Deceuninck-Quick Step), le Français a finalement gagné pour un petit rien du tout. Mais ça, il ne l'a su que quelques minutes après.
Cette victoire à l'arrachée lui a rappelé un autre de ses succès au couteau, celui à Meudon lors 1ère étape de Paris-Nice 2018. "J'ai eu la même impression qu'à Paris-Nice, où je pensais être 2 ou 3 et après on m'annonce 1er. Donc, voilà, j'ai la chance avec moi et c'est extra", a réagi le Français au mico de La Chaîne L'Equipe, le diffuseur de l'épreuve.

Le dernier coup de reins qui a tout fait

Le sprinter, sacré champion de France à la fin du mois d'août, s'est même allé à une sympathique confession. "Je m'entraîne souvent derrière le scooter, avec mon père, à donner le dernier coup de reins. Et là, c'est ce qui fait la différence, donc c'est extraordinaire."
Avec ce premier succès sur ce Tour d'Italie, Démare et la Groupama-FDJ ont déjà plus ou moins réussi leur épreuve. Le Beauvaisien espérait lui rapidement lever les bras afin d'enlever la fameuse chape de plomb au-dessus de son équipe. "C'est super. J'avais dit à l'équipe si on gagne rapidement, on aura d'autres opportunités. Voilà, déjà, quand je passe le col avec la Bora et Sagan qui avait tout fait péter le peloton. Voilà, on a annoncé Viviani et Gaviria derrière... Donc, voilà, les jambes sont bonnes."
Arnaud Démare s'impose lors de la 4e étape du Giro 2020
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité