Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alberto Contador, retraité depuis 2017, a failli participer au Giro 2020

Clément Lemaître

Mis à jour 30/12/2021 à 10:43 GMT+1

TOUR D'ITALIE - Interrogé sur le podcast BiciEscapa, Fran Contador, le frère du double vainqueur du Tour de France (2007 et 2009), a affirmé que l'ancien cycliste espagnol, qui a pris sa retraite en 2017, a envisagé de faire son retour à l'occasion du Giro 2020. "Oui, il était sérieux à ce sujet. Il avait ce feu pour revenir", a-t-il notamment précisé.

Roche : "En tant que leader, Contador avait quelque chose en plus"

"Il avait ce feu pour revenir". Dans un entretien accordé au podcast BiciEscapa, repris mercredi par le site Cyclingnews, Fran Contador, le frère du double vainqueur du Tour de France (2007 et 2009), a affirmé que l'ancien cycliste espagnol, qui a pris sa retraite en 2017, a envisagé de faire son retour à l'occasion du Giro 2020, une épreuve qu'il a remporté en 2008 et 2015. Pour cela, le triple vainqueur de la Vuelta (2008, 2012 et 2014) aurait dû être transferé au sein d'une équipe lors de la mi-saison.
"Oui, oui, il était sérieux à ce sujet, a précisé Fran Contador. Lorsqu'Alberto a pris sa retraite, il avait encore une très bonne condition physique et venait de gagner au sommet de l'Angliru lors de la Vuelta 2017. Après sa retraite, il a continué à se sentir fort. Mais voilà... Je suis sûr que cette pensée traverse l'esprit de chaque professionnel à la retraite à un moment ou à un autre. Pour un athlète, surtout du niveau d'Alberto qui a eu l'habitude de gagner, la transition vers la retraite n'a pas été facile."
Fran Contador raconte la réflexion qu'a tenue son frère. "J'ai parfaitement compris qu'Alberto avait cette envie de revenir, ce 'pourquoi pas', ce 'je vais m'entraîner et voir si je peux ou pas', a-t-il ajouté. Mais finalement, on en est resté là. Alberto a pris sa retraite d'une bonne manière, au sommet, et profite maintenant de sa vie loin du vélo." Tao Geoghegan Hart a remporté le Giro 2020. Sans qu'Alberto Contador ne lui vole la vedette.
picture

Deux Monuments et un Tour survolé : la folle année de Pogacar en vidéo

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité