Getty Images

Tour de Catalogne - Cofidis annonce l'abandon de Nacer Bouhanni

Cofidis annonce l'abandon de Bouhanni
Par Fabien Borne via AFP

Le 20/03/2018 à 11:54Mis à jour Le 20/03/2018 à 12:34

TOUR DE CATALOGNE - Septième au sprint lundi lors de la première étape, Nacer Bouhanni ne sera pas de la partie ce mardi. Son équipe Cofidis a annoncé son forfait, expliquant qu'il n'était pas remis de sa bronchite qui l'avait contraint à abandonner lors de Paris-Nice. Une bronchite qui l'avait aussi privé de Milan- San Remo.

L'équipe Codifis annoncé mardi le retrait de Nacer Bouhanni du Tour de Catalogne avant le départ de la 2e étape, jugeant son sprinteur français insuffisamment rétabli de la bronchite qui l'avait déjà privé de Milan-San Remo le week-end dernier.

"L'équipe Cofidis a décidé de ne pas faire repartir Nacer Bouhanni sur la 2e étape du Tour de Catalogne. Il n'est pas complètement remis de sa bronchite qui l'avait contraint à l'abandon sur Paris-Nice et qui l'a considérablement affaibli sur son sprint hier (lundi)", a écrit la formation française sur son compte Twitter.

Vidéo - Servi sur un plateau par la Quick-Step, Hodeg a surclassé la concurrence

01:44

L'imbroglio continue entre Bouhanni et Cofidis

Ce retrait est une nouvelle déconvenue pour Bouhanni, déjà privé samedi dernier de Milan-San Remo, qui était l'un de ses objectifs de la première partie de saison. Le coureur souhaitait pouvoir s'aligner sur la prestigieuse classique italienne mais son équipe avait considéré qu'il ne pourrait défendre ses chances à 100%.

"C'est la direction sportive qui a fait ce choix. C'est donc de leur ressort, pas du mien", avait regretté Bouhanni dans L'Equipe avant d'expliquer que le médecin de Cofidis lui avait pourtant "donné le feu vert" quelques jours plus tôt pour reprendre l'entraînement. Un feu vert médical qu'avait encore obtenu vendredi dernier le Vosgien pour participer au Tour de Catalogne.

Âgé de 27 ans, le sprinteur français compte une soixantaine de victoires à son actif, dont trois étapes du Giro et deux de la Vuelta en 2014. Mais il n'a plus gagné sur le World Tour depuis le Dauphiné 2016.

Vidéo - Pineau tacle Bouhanni : "Retourne au boulot, Nacer !"

00:46
0
0