Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Adam Yates (Ineos) sacré, Thomas De Gendt (Lotto-Soudal) s'offre la dernière étape

ParAFP

Mis à jour 28/03/2021 à 16:51 GMT+2

TOUR DE CATALOGNE – Si Thomas De Gendt (Lotto-Soudal) a remporté la dernière étape en solitaire, Adam Yates a remporté dimanche le Tour de Catalogne. Le Britannique est accompagné sur le podium par deux coéquipiers d'Ineos : Richie Porte (à 45 secondes) et Geraint Thomas (à 49).

Victoire pour De Gendt, sacre pour Yates et Ineos : la résumé de la dernière étape !

Le Britannique Adam Yates a remporté dimanche le Tour de Catalogne devant ses coéquipiers d'Ineos Richie Porte (à 45 secondes) et Geraint Thomas (à 49) en contrôlant ses rivaux lors de la dernière étape gagnée à Barcelone par le Belge Thomas De Gendt. Yates, deuxième de la précédente édition (en 2019), s'impose un peu plus d'un an après sa dernière victoire à l'UAE Tour en février 2020.
Les écarts entre les cinq premiers sont restés inchangés, aucun candidat au général n'étant parvenu à placer une attaque au long des 133 kilomètres. Une fois dans la boucle finale, où les coureurs devaient grimper six fois la colline de Montjuic (cat. 2), Movistar a tenté de lancer son champion Alejandro Valverde, sans succès: l'Espagnol termine quatrième à 1:03 de Yates au général.
picture

De Gendt : "Je ne pouvais pas rester avec lui…"

De Gendt (Lotto-Soudal) s'est adjugé l'étape. Le Belge, parti avec l'échappée au pied du col de la Creu d'Ordal (catégorie 3), s'est détaché avec Matej Mohoric (Bahrain) à l'arrivée sur la boucle finale. Il est parvenu à semer le Slovène et à passer seul la ligne d'arrivée avec 22 secondes d'avance, et 1:42 sur le Hongrois Attila Valter (Groupama). De Gendt engrange la cinquième victoire d'étape de sa carrière dans la course catalane, la deuxième à Barcelone.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité