L'Allemand Lennard Kamna a remporté vendredi en solitaire la 5e étape du Tour de Catalogne entre La Pobla de Segur et Manresa, tandis que le Britannique Adam Yates reste leader au général. Kamna (Bora), vainqueur d'une étape sur le dernier Tour de France, s'est imposé au terme de 201,5 km devant les Portugais Ruben Guerreiro (Education First) et Mikel Bizkarra (Euskaltel). Samedi, la sixième et avant-dernière étape conduira les coureurs de Tarragone à Mataró sur un parcours de 194 km avec deux montées de troisième catégorie.

Cavagna a tenté le coup

Tour de Catalogne
Rolland : "De Gendt ? C’est une bête, c’est un coureur que j’adore !"
29/03/2021 À 16:36
"Je suis heureux, j'avais fait plusieurs autres tentatives et aujourd'hui ça a marché", a réagi Kamna à l'arrivée. "Mais ça n'a pas été facile, ce sont les premières courses de la saison et cette victoire est importante". Le peloton a passé la ligne deux minutes après le vainqueur, avec tous les favoris, dont Adam Yates, qui conserve le maillot de leader. L'équipe britannique Ineos place trois de ses coureurs sur le podium puisque Yates devance ses équipiers australien Richie Porte (2e à 45 secondes) et britannique Geraint Thomas (3e à 49 secondes).
Au sommet de l'Alto de Montserrat, le Français Remi Cavagna (Deceunink), qui était parti en solitaire à 54 km de l'arrivée, a été rejoint par une douzaine de coureurs. Dès lors diverses attaques ont été tentées, jusqu'à celle de Kamna à 8 km de l'arrivée, qui s'est avérée gagnante. Samedi, la sixième et avant-dernière étape conduira les coureurs de Tarragone à Mataró sur un parcours de 194 km avec deux montées de troisième catégorie.
Tour de Catalogne
INEOS, une masterclass et l’épouvantail est de retour
28/03/2021 À 23:29
Tour de Catalogne
Victoire pour De Gendt, sacre pour Yates et Ineos : la résumé de la dernière étape !
28/03/2021 À 14:12