Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Catalogne : Sagan remporte la 6e étape et s'offre sa première victoire de la saison

ParAFP

Mis à jour 27/03/2021 à 20:17 GMT+1

TOUR DE CATALOGNE - Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) a remporté samedi la 6e et avant-dernière étape du Tour de Catalogne au terme du sprint final à Mataro. Le sprinter slovaque s'est imposé devant Daryl Impey (Israel Start-Up Nation). Au général, le podium reste inchangé et 100% Ineos, avec Adam Yates qui a conservé sa première place.

C'était la journée des sprinters (et de Sagan) : les meilleurs moments de la 6e étape

Pour Peter Sagan, cette victoire fait beaucoup de bien. Testé positif au coronavirus au début du mois de février, le Slovaque a vécu un début d'année très compliqué. Le coureur de Bora-Hansgrohe, en quête d'un premier succès cette saison, a fait le choix de participer au Tour de Catalogne pour la première fois de sa carrière au détriment du GP E3 et de Gent-Wevelgem. Un choix qui s'est avéré être payant.
Samedi, au départ d'une 6e étape promise aux (rares) sprinters présents en Catalogne, Sagan faisait parti des favoris pour remporter l'étape. Et le Slovaque n'a pas tremblé, en s'imposant au sprint devant Daryl Impey (Israel Start-Up Nation) et Juan Sebastian Molano (UAE-Team Emirates). Après avoir fait bonne impression lors de Milan - Sanremo, Sagan a enfin lancé sa saison avec une victoire. Et s'il avait enfin lancé sa saison ?
picture

Un sprint parfaitement maitrisé, pour une délivrance : revivez la victoire de Sagan

Yates toujours leader, dernière explication dimanche

Au général, l'étape, plutôt plate à l'exception de deux difficultés de catégorie 3, a accouché d'un statu quo en tête. A la veille de l'arrivée à Barcelone, Adam Yates domine un podium 100% Ineos, avec 45 secondes d'avance sur l'Australien Richie Porte et 49 sur Geraint Thomas. Le Russe Dmitriy Strakhov (Gazprom), échappé très tôt avec un groupe de cinq coureurs, a été repris par le peloton à 17 km de l'arrivée, peu avant l'ascension de l'Alt El Collet.
Dans les derniers kilomètres, le Britannique James Knox (Deceuninck) et les Français Rémi Cavagna (Deceuninck) et Elie Gesbert (Arkéa-Samsic) ont tenté des attaques, sans succès. L'ultime explication aura lieu dimanche à Barcelone, lors d'une étape de 133 km avec un col de 3e catégorie et surtout six ascensions de la colline de Montjuic (2e catégorie).
picture

Sagan : "Après tout ce que j'ai connu depuis deux mois, c'est bon de gagner"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité