Sa première victoire en chrono World Tour attendra. Rémi Cavagna (Deceuninck-Quick Step) y a bien cru lors de cette 2e étape du Tour de Catalogne, au cours de laquelle il a signé un très bon contre-la-montre, ne s'inclinant que d'une poignée de secondes contre Rohan Dennis (Ineos). Le Français pourra tout de même se consoler avec la place de leader du général empochée par son partenaire Joao Almeida.
Le Portugais a en effet signé le troisième temps de la course du jour, à 27 secondes de Dennis. L'Australien, double champion du monde du chrono, a tenu son rang et a empoché sa première victoire avec l'équipe Ineos, alors qu'il n'avait fait "que" sixième lors du contre-la-montre de Paris-Nice.
Tour de Catalogne
Rolland : "De Gendt ? C’est une bête, c’est un coureur que j’adore !"
29/03/2021 À 16:36
Le Danois Andreas Kron (Lotto-Soudal), vainqueur lundi lors de la première étape de la 100e Volta de l'histoire, n'a rien pu faire pour garder sa première place qu'il cède à Joao Almeida, qui avait déjà porté la tunique de leader sur le Giro 2020 à l'automne dernier. Il devra batailler pour la garder sur ce Tour de Catalogne, notamment après la journée de mercredi et une étape de 203 kilomètres vers les Pyrénées et une ascension finale de 11km vers Vallter 2000.

Rohan Dennis : "Je vais être honnête, j'ai vécu des périodes difficiles dernièrement"

Tour de Catalogne
INEOS, une masterclass et l’épouvantail est de retour
28/03/2021 À 23:29
Tour de Catalogne
Victoire pour De Gendt, sacre pour Yates et Ineos : la résumé de la dernière étape !
28/03/2021 À 14:12