Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Victime d'un malaise, Colbrelli a reçu un massage cardiaque

Christophe Gaudot

Mis à jour 21/03/2022 à 23:57 GMT+1

TOUR DE CATALOGNE - Sonny Colbrelli (Bahrain-Victorious) s'est effondré après la première étape du Tour de Catalogne qu'il a achevée à la deuxième place derrière Michael Matthews. Le sprinter italien a reçu un massage cardiaque sur place à l'arrivée à Sant Feliu de Guíxols avant d'être emmené à l'hôpital universitaire de Gerone en ambulance. Il est conscient selon la radio Cope.

Turgis : "Pour éviter l'accident de Colbrelli, mon coeur est contrôlé tous les 6 mois"

Le monde du cyclisme prie pour Sonny Colbrelli. Selon le média espagnol Teledeporte, le coureur de l'équipe Bahrain-Victorious s'est écroulé, victime d'un malaise cardiaque, après la première étape du Tour de Catalogne disputée autour de Sant Feliu de Guíxols. Battu au sprint par Michael Matthews, l'Italien a été pris en charge avant d'être emmené à l'hôpital universitaire de Gerone en ambulance. Selon une information de la radio Cope, le coureur italien serait "conscient" mais aurait survécu à une "situation très compliquée".
Selon le communiqué officiel du Tour de Catalogne publié en soirée, Sonny Colbrelli a connu "un épisode de perte de conscience avec convulsions et arrêt cardio-respiratoire ultérieur". Les secouristes, qui ont ranimé le coureur, ont pratiqué un massage cardiaque et ont utilisé un défibrillateur, suivant les précisions du communiqué.
Sonny Colbrelli a récemment souffert d'une bronchite qui l'a empêché de prendre le départ de Milan-Sanremo samedi. Selon Marca , son malaise de ce lundi ne serait pas lié à cette maladie. Sur des images de la télévision espagnole, nous pouvons apercevoir des draps tendus, sans doute pour cacher Sonny Colbrelli du public. Selon plusieurs sources, le Champion d'Europe aurait repris conscience dans l'ambulance qui le transférait à l'hôpital. Une information confirmée par son équipe Bahrain-Victorious. La formation a communiqué sur Twitter. "Après le sprint de l'étape 1, Sonny Colbrelli a perdu connaissance. Il a été pris en charge médicalement et stabilisé dans le but de le transférer à l'hôpital pour des examens approfondis. L'équipe veut remercier les organisateurs du Tour de Catalogne et l'équipe médicale pour leur soutien et leur aide".
picture

Matthews règle Colbrelli au sprint : l'arrivée de la 1re étape

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité