Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Petacchi privé de Tour

ParAFP

Publié 11/05/2006 à 10:00 GMT+2

Après sa chute sur le Tour d'Italie, Alessandro Petacchi a été opéré du genou gauche mercredi, à Pise. Sauf rétablissement spectaculaire, le sprinter italien ne sera pas au départ du Tour de France, le 1er juillet. Il devrait rester au repos cinq semaines.

"J'espère que les radiographies de contrôles que je vais passer dans trois semaines permettront de gagner un peu de temps. J'ai hâte de recommencer à courir et de gagner à nouveau mais je ne veux pas compromettre la guérison. J'ai encore plusieurs années de carrière devant moi", a déclaré Alessandro Petacchi après cette intervention "parfaitement réussie" selon son équipe.
"Pendant cinq semaines, je vais devoir porter un plâtre et me déplacer avec des cannes", a précisé le sprinteur italien qui, à moins d'une guérison inespérée dans ses délais, ne pourra pas être compétitif pour le départ du Tour de France, le 1er juillet à Strasbourg. Petacchi a subi une anesthésie par péridurale pour les deux heures qu'a duré l'intervention chirurgicale pratiquée par le Professeur Spinelli à la clinique San Rossore de Pise.
"Je n'ai pas senti de douleur pendant l'opération. A dire vrai, je ne sentais pas les jambes. Je comprends mieux ce que doivent ressentir les personnes paralysées", a ajouté le coureur de La Spezia. Petacchi, 33 ans, a chuté lundi dans la troisième étape du Giro, entre Perwez et Namur (Belgique). Depuis 2003, il a gagné dix-neuf étapes de la course rose. C'est la première fois depuis 2002 qu'il ne remporte pas la moindre étape sur son tour national.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité