C’est un peu après 14 heures que l’information a été officialisée par Jean-René Bernaudeau à l’hôtel de son équipe. Le sourire aux lèvres, le manager du Team Europcar a annoncé la bonne nouvelle : Europcar renouvelle son partenariat avec le Team Europcar pour les deux saisons à venir, soit pour 2014 et 2015.

Eric Dodin, le directeur général d’Europcar France, s’est lui satisfait de continuer l’aventure : "Le Team Europcar est une équipe de premier plan et un puissant vecteur de visibilité, notamment lors du Tour de France. A titre d’exemple, la notoriété spontanée totale de la marque a fait un bond de 8 points en France à l’issue de notre première année de partenariat en 2011. Nous sommes très fiers de ce team qui porte haut les couleurs de notre marque et qui fait preuve d’un panache et d’une véritable envie de victoires !" Le montant de l'investissement n'a en revanche pas été communiqué.

Tour de France
Quintana battu, Contador à la peine, Nibali à la rue : Froome a éparpillé la concurrence
14/07/2015 À 17:11

En marge de cette annonce, Jean-René Bernaudeau a également expliqué que ses deux figures de proue, Thomas Voeckler et Pierre Rolland, ne quitteraient pas sa formation à la fin de l'année. Le manager français a également avancé l'idée qu'il ne recruterait pour intégrer le World Tour : "On n'ira pas acheter des points". "On est très content que l'aventure continue, on est bien là où on est", a déclaré pour sa part Pierre Rolland.

Tour de France
TweeTour : Pineau voit Gallopin en jaune mardi soir !
06/07/2015 À 18:27