Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France 2015 : Quintana et Valverde mèneront ensemble la Movistar

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 22/11/2014 à 22:31 GMT+1

Contrairement au plan initial de l’équipe espagnole, la Movistar alignera bel et bien ses deux leaders Alejandro Valverde et Nairo Quintana sur la prochaine Grande Boucle. Et priorité sera donnée au Colombien.

Valverde Quintana Tour de France 2013

Crédit: Panoramic

Il n’y a pas si longtemps, Eusebio Unzue envisageait d’envoyer Alejandro Valverde sur le Giro, ce qui aurait été une première pour le Murcien, donner tout le leadership à Nairo Quintana en juillet. Mais la présentation du Tour a obligé le manager de la Movistar a revoir ses plans. Car avec très peu de contre-la-montre et beaucoup d’étapes vallonénes en début d’épreuve, l’intérêt d’avoir Valverde sur le course reine est remonté. Celui du Murcien aussi : "Alejandro (Valverde)a voulu faire le Tour, car le début explosif de l'épreuve avec des arrivées pour puncheurs telles que le mur de Huy, était un appel à lever les bras dès le début et à s'emparer du maillot jaune, pour ensuite aller aider Quintana dans les Pyrénées et les Alpes", a expliqué Unzue.

A Quintana le Tour et à Valverde la Vuelta

Car la donne est claire. Comme sur la dernière Vuelta, c’est Quintana et uniquement le Colombien qui sera le leader. Valverde aura lui le rôle d’équipier de luxe et il le sait : "Nairo peut tout à fait viser la gagne. Moi je peux en être proche, mais c'est plus compliqué que pour lui, et je suis donc réaliste : sur le Tour on doit être à 100% avec Nairo, l'accompagner jusqu'au final et rester ensemble, pour avoir un avantage sur nos rivaux", a déclaré le Murcien. Si le programme de Quintana est encore flou (Tour de Catalogne dans le viseur toutefois), Alejandro Valverde devrait lui axer sa saison sur les classiques ardennaises, la Vuelta où il aura carte blanche et toujours les Mondiaux où il espère décrocher enfin le titre après 6 médailles. A noter qu’interrogé sur la suite de sa carrière, le Murcien a déclaré vouloir gagner deux monuments qui manque à son palmarès : la Lombardie et … le Tour des Flandres ! Décidément, les pavés deviennent à la mode chez les coureurs de Grand Tour. Et il faudra encore y passer en juillet. Mais cette fois, il s’agira de protéger Quintana.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité