Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nice, Mondrian, Champs-Elysées : le Tour dévoile ses trois maillots jaunes pour 2020

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/07/2020 à 12:35 GMT+2

TOUR DE FRANCE - Après les figures de légende pour célébrer le centenaire de la fameuse tunique l'an dernier, le Tour de France a dévoilé les trois versions du maillot jaune que porteront les leaders de l'édition 2020 tout au long des trois semaines de course.

Le maillot jaune 2020, en trois versions.

Crédit: Letour

21 jours de courses, mais trois maillots bien distincts. ASO, organisateur du Tour, a dévoilé le design des trois versions du maillot jaune concoctés par son équipementier partenaire, le Coq Sportif.
Le premier sera endossé par le leader du classement général et porté lors des 2e et 3e étapes. Il est dédié au grand départ de Nice, célébrant la fameuse place Masséna, visible sur la tunique. Depuis sa construction en 1830 inspirée de la place Vittorio Veneto de Turin, la Masséna est désormais profondément inscrite dans le patrimoine niçois.

Un maillot jaune spécial "Champs-Elysées"

La 2e version du maillot jaune 2020 sera aussi la plus visible sur les routes du Tour 2020 puisqu'elle sera sur les épaules du leader du Tour de la 4e à la 20 étape et mettra à l'honneur les différents paysages traversés. Un maillot au "design façon Mondrian" explique le communiqué.
Enfin, le dernier maillot sera porté par le maillot jaune lors de la toute dernière étape menant jusqu'aux Champs-Elysées. On pourra y distinguer clairement l'Arc de Triomphe, autour duquel le peloton tournera.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité