Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France : Egan Bernal ne se sacrifiera pas pour Chris Froome et Geraint Thomas

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/05/2020 à 16:34 GMT+2

TOUR DE FRANCE - Dans une interview accordée à Eurosport Espagne, Egan Bernal, dernier vainqueur de la Grande Boucle, a affirmé qu'il ne se sacrifierait pas pour ses deux coéquipiers chez Ineos, Chris Froome et Geraint Thomas.

Colombia's Egan Bernal (L), wearing the overall leader's yellow jersey is congratulated by teammate Great Britain's Geraint Thomas as he celebrates his victory on the finish line of the 21st and last stage of the 106th edition of the Tour de France cycli

Crédit: Getty Images

Le Tour de France a été repoussé de quelques semaines (29 août-20 septembre), mais certains ont déjà des ambitions bien affichées. Et quand il y a plusieurs gros coureurs dans les équipes, ça peut faire quelques étincelles. Egan Bernal, vainqueur de la Grande Boucle en 2019, a prévenu Chris Froome et Geraint Thomas, ses coéquipiers de la Team Ineos : il ne leur fera pas de cadeaux.
"Pour l’équipe, ça pourrait être intéressant de gagner un cinquième Tour de France avec Chris, ou un autre Tour avec Geraint Thomas. (...) C’est quelque chose d’important pour eux, donc je comprends la position de l’équipe. Je comprends aussi la position de Geraint Thomas, qui veut remporter son deuxième Tour. Je comprends aussi Chris Froome, qui veut remporter son cinquième Tour. Compte tenu de tout ce qui lui est arrivé, ce serait la meilleure façon de revenir pour lui", débute-t-il, avant de montrer les crocs : "Je suis jeune, j’ai déjà gagné un Tour de France, et je ne vais pas rater une opportunité d'en gagner un autre. Si je devais me sacrifier, en étant à 100%… Je ne pense pas que je ferais ça, et personne d’autre ne le ferait non plus, d’ailleurs."
picture

Egan Bernal

Crédit: Getty Images

Et comment va-t-il appréhender ce Tour 2020 ? "Après les premières étapes, on verra où est Froome, où je suis, où est Thomas, et petit à petit, on y verra plus clair. Même en tant que tenant du titre, je ne peux pas aller voir l’équipe et dire : 'Je suis l’unique leader'". Ce qui est sûr, c'est que Bernal espère clairement tout donner sur la Grande Boucle, puisqu'il a décidé de faire l'impasse sur le Tour d'Espagne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité