Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France : exclusion prononcée si deux cas de Covid dans l'équipe, encadrement inclus

ParAFP

Mis à jour 29/08/2020 à 12:14 GMT+2

TOUR DE FRANCE - Le directeur du Tour Christian Prudhomme a annoncé, samedi, à l'AFP que les équipes feraient l'objet d'une exclusion avec deux cas positifs au Covid-19. Les membres des équipes sont finalement inclus dans le décompte.

La formation Ag2r-la-Mondiale lors du Tour de France 2020

Crédit: Getty Images

Le Tour de France entre dans une bulle sanitaire drastique. Alors que le grand départ sera donné samedi depuis Nice à 14h00, la réglementation sanitaire n'est plus une inconnue. Et le Tour a décidé d'être impitoyable, plus qu'attendu après l'annonce vendredi d'un assouplissement du protocole sanitaire.
L'exclusion d'une équipe du Tour de France sera prononcée par la direction de course si deux de ses membres, encadrement inclus, sont positifs au Covid-19, a annoncé samedi à l'AFP le directeur du Tour Christian Prudhomme. La nouveauté se situe donc dans l'intégration des membres des staffs alors qu'une distinction avait été demandée par les équipes et l'UCI.
L'Union cycliste internationale (UCI) avait proposé vendredi qu'une telle exclusion n'intervienne que si deux des huit coureurs étaient positifs. "On en reste à deux cas sur 30 personnes d'une même équipe sur une période de sept jours", a déclaré Christian Prudhomme, ajoutant que la décision "avait été prise par la cellule interministérielle de crise".
picture

Les paris de Fritsch : Alaphilippe va briller, Pogacar en jaune, Cavagna super-combatif...

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité