Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France - Pas de fracture pour Pinot, touché au sacrum

Alexandre Coiquil

Mis à jour 07/09/2020 à 18:55 GMT+2

TOUR DE FRANCE - La formation Groupama-FDJ a communiqué un bilan de santé de Thibaut Pinot, lundi lors de la journée de repos. Le grimpeur souffre d'une inflammation au sacrum (bas du dos), mais il n'y a pas de fracture.

Thibaut Pinot (Groupama-FDJ)

Crédit: Getty Images

La journée de repos sert à penser les plaies. Pour Thibaut Pinot, qui a perdu toutes ses chances de gagner la course dans les Pyrénées, elle a été évidemment la bienvenue. Mais le leader de la formation Groupama-FDJ a également profité de cette journée "off" pour passer des examens médicaux.
Le Franc-comtois a exactement passé un IRM de la colonne lombaire et du bassin, lundi. Les résultats de ces examens ont révélé la présence "d’hématomes de la musculature lombaire" et une "inflammation du sacrum sans fracture". Ces blessures ont été la conséquence de sa chute à Nice à la toute fin de la première étape.
Après neuf étapes, Pinot occupe la 24e place au classement général. Le Français pointe à 28 '32" du maillot jaune, le Slovène Primoz Roglic. La formation Groupama-FDJ, par la voix de son manager Marc Madiot, a annoncé qu'elle viserait des victoires d'étapes d'ici l'arrivée à Paris.
picture

Caméra embarquée : La chute de Thibaut Pinot vue de l'intérieur

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité