Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un directeur sportif de Jumbo-Visma exclu du Tour pour "intimidation et injures"

ParAFP

Mis à jour 17/09/2020 à 20:23 GMT+2

TOUR DE FRANCE - L'équipe Jumbo-Visma, qui domine outrageusement cette édition 2020, a perdu un de ses éléments jeudi. Pas un coureur, mais un de ses directeurs sportifs, Merijn Zeeman, exclu par les organisateurs à la suite de son comportement lors de la 18e étape.

Merijn Zeeman

Crédit: Imago

L'un des directeurs sportifs de l'équipe Jumbo du maillot jaune, Primoz Roglic, a été exclu du Tour de France par le jury des commissaires, jeudi, à La Roche-sur-Foron, au terme de la 18e étape.
Merijn Zeeman a été sanctionné pour "intimidation, injures, comportement incorrect" envers un membre de l'Union cycliste internationale pendant le contrôle des vélos effectué à l'issue de l'étape.
Le directeur sportif de la formation néerlandaise a écopé également d'une amende de 2000 francs suisses (1860 euros) pour le même motif. Zeeman, 41 ans, est membre de l'équipe Jumbo depuis 2012.
Parmi les autres sanctions du jour, le Belge Wout van Aert, coéquipier du maillot jaune Primoz Roglic, a été pénalisé de 10 secondes au classement pour "rétropoussée sur voiture".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité