Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France - Interpellation de la spectatrice à la pancarte "Opi Omi" responsable d'une chute lors de la 1ere étape

Clément Lemaître

Mis à jour 01/07/2021 à 13:52 GMT+2

TOUR DE FRANCE - Ce mercredi, la spectatrice qui avait causé la chute massive de la première étape avec sa pancarte "Opi Omi" a été interpellée. Selon RTL, elle a été placée en garde à vue à Landerneau. Une information confirmée par l'AFP et de nombreux médias. Dimanche, la gendarmerie du Finistère avait annoncé l'ouverture d'une enquête et lancé un appel à témoin.

Chaos sur le Tour : Tony Martin heurte une pancarte, des dizaines de coureurs à terre

La traque est donc enfin terminée pour les enquêteurs. Selon les informations de RTL, confirmées notamment par l'AFP, la spectatrice qui a causé la chute de Tony Martin samedi dernier, entraînant derrière lui une grande partie du peloton, en affichant sa pancarte "Allez Opi Omi" à 45 kilomètres de l'arrivée, a été interpellée ce mercredi et placée en garde à vue à Landerneau (Finistère), soit cinq jours après cette première étape du Tour de France.
"La femme a été identifiée formellement. Elle est en garde à vue depuis quelques minutes, l'audition commence à peine", a assuré à l'AFP une source proche de l'enquête, qui a précisé qu'elle était de nationalité française. "Un suspect est en garde à vue. Nous en saurons plus d'ici demain (jeudi) matin", a de son côté confirmé à l'AFP le procureur de la République de Brest Camille Miansoni.
picture

Chaos sur le Tour : Tony Martin heurte une pancarte, des dizaines de coureurs à terre

A la suite de l'accident, la spectatrice avait pris la fuite. Dans la foulée, la gendarmerie du Finistère avait lancé un appel à témoin pour la retrouver et ouvert une enquête judiciaire pour "blessures involontaires avec incapacité n'excédant pas trois mois par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence". En effet, l'Allemand Jasha Sütterlin (DSM), entraîné dans l'immense chute, a dû déclarer forfait pour la suite du Tour à cause de blessures au poignet droit et au coude.
picture

Prudhomme furieux : "On ne doit pas venir pour montrer une pancarte et passer à la télé"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité