Le quadruple vainqueur du Tour sera au départ de la Grande Boucle à Copenhague le 1er juillet. Ce mercredi, Chris Froome a été retenu par l'équipe Israël PT pour l'édition 2022. Troisième en 2018, le Britannique n'a depuis plus joué le haut du tableau, en raison de sa grave chute de juin 2019 et du long rétablissement nécessaire.
"J'ai travaillé exceptionnellement dur cette année et j'ai hâte de tout donner. Nous avons un super groupe de coureurs", a déclaré Froome, cité par sa formation, avant sa dixième participation à l'épreuve. L'équipe israëlienne jouera l'expérience dans le Tour avec Jakob Fuglsang (37 ans), troisième du récent Tour de Suisse, et Michael Woods (35 ans).
Tour de France
Gaudu s'étonne et s'affirme : "J'avais envie de savoir ce que je valais sur les pavés"
IL Y A 10 HEURES
La principale priorité pour nous est de gagner une étape
"La principale priorité pour nous est de gagner une étape, a estimé le directeur de l'équipe, Kjell Carlström. Nous voulons également garder des options ouvertes et voir ce qui peut être possible en termes de lutte pour le maillot de leader comme nous l'avons fait l'année dernière, lorsque Michael Woods s'est battu pour le maillot de la montagne".
"Commencer le Tour de France dans mon pays d'origine sera pour moi une expérience unique, s'est félicité Fuglsang, désigné au rôle de leader. Après ma victoire au Mercan'Tour et ma troisième place au général du Tour de Suisse, je me sens prêt à affronter ce Tour". (Avec AFP)

L'équipe Israël PT

Jakob Fuglsang (DAN), Michael Woods (CAN), Chris Froome (GBR), Daryl Impey (AFS), Simon Clarke (AUS), Hugo Houle (CAN), Krists Neilands (LIT), Omer Goldstein (ISR)
Tour de France
Le profil, les horaires, la carte : Tout savoir sur la 6e étape
IL Y A 10 HEURES
Tour de France
Roglic s'est déboité l'épaule... puis l'a remise en place : "J'ai une technique"
IL Y A 11 HEURES