Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chris Froome participera au Tour de France 2022 avec Israël-Premier Tech, Jakob Fuglsang désigné leader d'équipe

Clément Lemaître

Mis à jour 22/06/2022 à 17:38 GMT+2

TOUR DE FRANCE - Ce mercredi, la formation Israël-Premier Tech a dévoilé la composition de son équipe pour le Tour de France 2022. Chris Froome, quadruple vainqueur de l'épreuve, défendra ses chances. Troisième du dernier tour de Suisse, Jakob Fuglsang, qui sera à domicile lors du départ le vendredi 1er juillet, est le chef de file d'Israël-Premier Tech.

Qui dit Dauphiné dit Tour : Froome, Roglic, Gaudu… qu’attendre d’eux ?

Le quadruple vainqueur du Tour sera au départ de la Grande Boucle à Copenhague le 1er juillet. Ce mercredi, Chris Froome a été retenu par l'équipe Israël PT pour l'édition 2022. Troisième en 2018, le Britannique n'a depuis plus joué le haut du tableau, en raison de sa grave chute de juin 2019 et du long rétablissement nécessaire.
"J'ai travaillé exceptionnellement dur cette année et j'ai hâte de tout donner. Nous avons un super groupe de coureurs", a déclaré Froome, cité par sa formation, avant sa dixième participation à l'épreuve. L'équipe israëlienne jouera l'expérience dans le Tour avec Jakob Fuglsang (37 ans), troisième du récent Tour de Suisse, et Michael Woods (35 ans).
La principale priorité pour nous est de gagner une étape
"La principale priorité pour nous est de gagner une étape, a estimé le directeur de l'équipe, Kjell Carlström. Nous voulons également garder des options ouvertes et voir ce qui peut être possible en termes de lutte pour le maillot de leader comme nous l'avons fait l'année dernière, lorsque Michael Woods s'est battu pour le maillot de la montagne".
"Commencer le Tour de France dans mon pays d'origine sera pour moi une expérience unique, s'est félicité Fuglsang, désigné au rôle de leader. Après ma victoire au Mercan'Tour et ma troisième place au général du Tour de Suisse, je me sens prêt à affronter ce Tour". (Avec AFP)

L'équipe Israël PT

Jakob Fuglsang (DAN), Michael Woods (CAN), Chris Froome (GBR), Daryl Impey (AFS), Simon Clarke (AUS), Hugo Houle (CAN), Krists Neilands (LIT), Omer Goldstein (ISR)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité