Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gaviria enfonce le clou, Alaphilippe se positionne

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/10/2017 à 10:07 GMT+2

TOUR DE GUANGXI - Fernando Gaviria (Quick-Step Floors) a signé samedi un troisième succès en autant d'étapes sur l’épreuve chinoise. Julian Alaphilippe est prêt à prendre la suite sur l’étape-reine de dimanche.

Fernando Gaviria

Crédit: Imago

Les Quick-Step poursuivent leur impressionnante razzia de succès jusqu’au bout de l’année 2017. Samedi, la troisième étape du Tour de Guangxi s’est achevée comme les deux précédentes : sur un succès au sprint de Fernando Gaviria. Le Colombien a encore devancé l’Allemand Max Walscheid (Sunweb). Magnus Cort Nielsen (Orica-Scott) complète le podium de l’étape.

Alaphilippe grappille des secondes

Sur un circuit de 31km avalé quatre fois, les attaques ont fusé durant toute l’étape. Daniel Oss (BMC), Jack Haig (Orica-Scott) et Nuno Bico (Movistar) ont formé la première échappée du jour mais leur avance, contrôlée par les équipes de sprinteurs, n’a jamais atteint les deux minutes. Ce trio a été repris à 55km de l’arrivée. Et l’offensive de Lawson Craddock (Cannondale-Drapac) et Matej Mohoric (UAE Team Emirates) a également avorté, à 5km du but.
Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors) a profité du deuxième sprint intermédiaire pour gratter trois secondes de bonification avant l’étape-reine de dimanche. "Trois étapes sur trois, les bonifications… Ce qui est pris n’est plus à prendre", se réjouissait le puncheur français avant de promettre de "tout donner demain (dimanche) pour bien finir la saison".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité