Les Quick-Step poursuivent leur impressionnante razzia de succès jusqu’au bout de l’année 2017. Samedi, la troisième étape du Tour de Guangxi s’est achevée comme les deux précédentes : sur un succès au sprint de Fernando Gaviria. Le Colombien a encore devancé l’Allemand Max Walscheid (Sunweb). Magnus Cort Nielsen (Orica-Scott) complète le podium de l’étape.

Alaphilippe grappille des secondes

Cyclisme
Alaphilippe : "On ne gagne pas un Monument comme ça, du jour au lendemain"
20/10/2017 À 14:00
Sur un circuit de 31km avalé quatre fois, les attaques ont fusé durant toute l’étape. Daniel Oss (BMC), Jack Haig (Orica-Scott) et Nuno Bico (Movistar) ont formé la première échappée du jour mais leur avance, contrôlée par les équipes de sprinteurs, n’a jamais atteint les deux minutes. Ce trio a été repris à 55km de l’arrivée. Et l’offensive de Lawson Craddock (Cannondale-Drapac) et Matej Mohoric (UAE Team Emirates) a également avorté, à 5km du but.
Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors) a profité du deuxième sprint intermédiaire pour gratter trois secondes de bonification avant l’étape-reine de dimanche. "Trois étapes sur trois, les bonifications… Ce qui est pris n’est plus à prendre", se réjouissait le puncheur français avant de promettre de "tout donner demain (dimanche) pour bien finir la saison".
Tour de Guangxi
Gaviria reçu deux sur deux
20/10/2017 À 09:52
Tour de Guangxi
La saison de la Sky s'achève sur un succès grâce à Moscon
21/10/2018 À 09:28