Fernando Gaviria (Quick-Step Floors) a repris ses droits d’homme fort du Tour de Guangxi. Le sprinteur colombien a dominé mardi le dernier emballage massif de la saison sur la scène World Tour, sa quatrième victoire sur six étapes du Tour de Guangxi. Pas inquiété depuis sa victoire dans l’étape-reine dimanche, Tim Wellens (Lotto Soudal) remporte le classement général.
Après une dernière étape animée par l’échappée de Wang Meiyin (Bahrain Merida), Daniel Oss (BMC) et Jon Irisarri (Caja Rural-Seguros RGA), Gaviria a pris le meilleur sur Niccolo Bonifazio (Bahrain Merida) et Dylan Groenewegen (Lotto -NL-Jumbo) à Guilin. Bauke Mollema (Trek-Segafredo) et Nicolas Roche (BMC) accompagnent Wellens sur le podium final.

Wellens a été convaincu par l'expérience

Tour de Guangxi
La saison de la Sky s'achève sur un succès grâce à Moscon
21/10/2018 À 09:28
"Je reviendrai", a promis Wellens. "Je repars avec d’excellents souvenirs", s’est réjoui le vainqueur belge, impressionné par "les foules au bord de la route""et par les policiers", mobilisés en nombre pour assurer la sécurité de l’événement. Les organisateurs eux-mêmes ont dû reconnaître un excès de zèle en la matière.
Après ce dernier effort, les coureurs ont pris la direction du gala de l’UCI, organisé à Guangxi pour célébrer les vainqueurs du World Tour. Greg Van Avermaet (BMC) est le coureur de l’année. Le Team Sky s’impose à titre collectif.
Tour de Guangxi
Trentin s'adjuge la 5e étape, Moscon reste leader
20/10/2018 À 10:04
Tour de Guangxi
Groenewegen ouvre en vainqueur
16/10/2018 À 11:37