Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dylan Groenewegen fera son retour lors du Tour de Hongrie, 10 mois après la chute de Jakobsen

Clément Lemaître

Mis à jour 22/01/2021 à 21:27 GMT+1

TOUR DE HONGRIE - Suspendu neuf mois pour avoir provoqué la grave chute de Fabio Jakobsen lors du sprint de la première étape du Tour de Pologne, en août dernier, Dylan Groenewegen reprendra la compétition à l'occasion du Tour de Hongrie (12 au 16 mai).

Dylan Groenewegen écarte Fabio Jakobsen lors de l'arrivée de la 1ere étape du Tour de Pologne.

Crédit: Getty Images

Le 7 mai prochain, la suspension de neuf mois de Dylan Groenewegen prendra fin. Cinq jours plus tard, le cycliste néerlandais fera son retour sur les routes à l'occasion du Tour de Hongrie (12 au 16 mai). Le coureur de la formation Jumbo-Visma enchaînera notamment avec le Tour de Norvège (19 au 24 mai), le Tour de Wallonie (20 au 24 juillet) ou le Tour du Danemark (10 au 14 août). Cependant, le Néerlandais ne participera pas à la Grande Boucle (26 juin au 18 juillet), ni à la Vuelta (14 août au 5 septembre) en 2021.
Je me sens très mal par rapport à ça
"J'espère que je pourrai reprendre du plaisir sur les routes et de nouveau sprinter pour la victoire. Mais le plus important est que je reprenne ma place dans le peloton, a annoncé Dylan Groenewegen vendredi sur le site de Jumbo Visma avant de revenir sur l'accident de Fabio Jakobsen. Je me demande comment cela a été possible. Je me sens très mal par rapport à ça." Alors qu'il a souffert de nombreuses blessures graves, le Néerlandais pourrait lui aussi retrouver la compétition au printemps.
picture

"Neuf mois de suspension, il fallait montrer l'exemple pour Groenewegen"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité