Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jesus Herrada (Movistar) - Tour de Lombardie: "Ça va être l'hécatombe"

Eurosport
ParEurosport

Publié 04/10/2013 à 23:54 GMT+2

Le champion d'Espagne Jesus Herrada Lopez prend part au Tour de Lombardie pour épauler Valverde, Quintana et Rui Costa. Pour lui, l'épreuve va faire des dégâts.

Jesus Herrada Lopez - Movistar - 2013

Crédit: Eurosport

Jesus Herrada, comment abordez-vous le Tour de Lombardie ?
Jesus Herrada : Personnellement, je me sens très bien. Nous sommes allé reconnaître avec l'équipe les derniers kilomètres de la course ce vendredi. C'est un parcours vraiment très difficile et je pense que la météo ne va pas être de notre côté non plus. Il va falloir s'accrocher.
Cette course fait partie des cinq classiques mythiques de la saison. Quels souvenirs gardez-vous de cette épreuve ?
J. H: Je me souviens que quand j'étais petit, avec mes parents on traversait toute l'Espagne en voiture pour aller en Italie voir mes grands frères courir l'épreuve. Je pense que chaque coureur du peloton rêve de remporter un jour cette course mythique. L'histoire qu'elle a et le fait que ce soit la dernière de l'année comptent pour beaucoup dans cette motivation.
Vous avez reconnu les derniers kilomètres de la course. Vous pensez que tout va se jouer dans le final ?
J. H: Je pense que le dernier col, la Villa Vergano (3.280km avec des passages à 15%) sera décisif. Mais la course va être une course d'usure tout au long de la journée. Selon moi, au fur et à mesure des cols le peloton va perdre des unités. Ensuite, quand on va arriver dans le mur di Sormano (2km à 15.8% de moyenne) ça va être l'hécatombe.
Vous allez travailler pour Alejandro Valverde dimanche. Pensez-vous qu'il souhaite prendre sa revanche par rapport aux Championnats du monde ?
J. H: Je ne sais pas si on peut réellement parler de revanche. Mais une chose est sûre, quand il se présente sur une ligne de départ, c'est à chaque fois avec l'envie de gagner. Et puis, il n'y a pas que Valverde dans l'équipe, il y a également Nairo Quintana et Rui Costa qui peuvent gagner dimanche. Mais il y a aussi de sérieux adversaires en face.
Quel va être votre travail exactement ? Est-ce qu'un coureur sera plus à protéger qu'un autre?
J. H: Mon rôle va être d'aider le plus longtemps possible les trois coureurs protégés à savoir, Quintana, Rui Costa et Alejandro Valverde. Dimanche matin nous étudierons de plus près la tactique à mettre en place. Mais je pense qu'on s'adaptera au fil de la course, en fonction des conditions climatiques mais aussi de la forme de chacun des trois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité