Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Lombardie, revue de tweets : A chacun sa manière de se préparer

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/10/2013 à 10:02 GMT+2

Le Tour de Lombardie, tout le monde le sait, annonce malheureusement la fin de la saison pour beaucoup de coureurs. Dans une ambiance beaucoup plus détendue que d'habitude, les cyclistes se préparent pour cette classique mythique de diverses manières. Voici un petit tour d'horizon.

A chacun sa manière de préparer le Tour de Lombardie 16/9

Crédit: Eurosport

Thibaut Pinot fait le métier. Vendredi, les coureurs de la FDJ.fr sont partis reconnaître le parcours et cette petite sortie avait des allures de fin du monde. La photo est signée Jérémy Roy.
Michel Kreder a lui aussi fait une bonne reconnaissance du parcours puisque son équipe a fait les 100 derniers kilomètres de la course. Et comme tout bon cycliste qui se respecte, le coureur de la Garmin s'est arrêté saluer la Madonna del Ghisallo, sainte vénérée par tous les amoureux de la petite reine. Pour info, le Pape Pie XII l'a consacrée "Patronne universelle des cyclistes".
Joaquim Rodriguez lui a effectué son dernier entraînement. En faisait les derniers kilomètres de l'épreuve, le coureur espagnol a essayé de retrouver la paire de lunette qu'il avait visiblement égaré l'an dernier.
"Dernier entraînement de l'année ! Je profite des derniers kilomètres du Tour de Lombardie… et j'en profite du même coup pour chercher les lunettes de l'an dernier"
Pendant que certains s'entraînent, Peter Sagan, lui, fait des rencontres plutôt inattendues. Le jeune coureur de la Cannondale a eu la chance de croiser Antonio Banderas dans son hôtel.
Pour Philippe Gilbert, la course n'a pas encore commencé qu'il est déjà pressé d'en finir, et son genou aussi visiblement !
"Encore une course et je pourrai récupérer. Mon genou en a-t-il besoin? Il y a une boule étrange sous ma peau".
Enfin, pour Maxime Bouet et ses compagnons de sortie, cette reconnaissance a servi à se rendre compte d'une chose… la route n'est pas très large sur le Tour de Lombardie. S'il pleut dimanche, la journée sera glissante et tenir sur le vélo relèvera d'un véritable numéro d'équilibriste!
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité