Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Julian Alaphilippe met fin à sa saison et ne courra pas le Tour de Lombardie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/10/2019 à 11:18 GMT+2

TOUR DE LOMBARDIE - Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick Step) a décidé de mettre un terme à sa saison, a annoncé sa formation ce mardi matin. Eprouvé par une saison de haute volée, le Français, qui s'est imposé à douze reprises en 2019, ne disputera donc pas Milan-Turin (9 octobre) ni le Tour de Lombardie (12 octobre).

Julian Alaphilippe

Crédit: Getty Images

Julian Alaphilippe a décidé de dire stop. Le Français, qui aurait dû disputer Milan-Turin (9 octobre) et le Tour de Lombardie (12 octobre), met un terme à sa saison 2019. L'annonce a été faite par Deceuninck Quick-Step, son équipe, ce mardi matin.

"2019 est une année que je n'oublierai jamais"

"Je voulais vraiment être avec les gars en Italie et tout donner pour l’équipe, mais comme je ne peux pas le faire, il est logique que je commence ma récupération d'après-saison maintenant, afin d’être en meilleure forme possible pour le début de l'année prochaine", confie le coureur dans le communiqué. Pour rappel, il a récemment disputé le Championnat du monde avec l'équipe de France, où il a terminé à la 28e place. Insuffisament remis, Alaphilippe préfère arrêter là.
"2019 est une année que je n'oublierai jamais", ajoute-t-il, lui qui a passé 14 jours en jaune lors du Tour de France. Avec ses 12 victoires (Milan-San Remo, Flèche Wallonne, Strade Bianche...), il est également nommé pour les Vélos d'or 2019.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité