Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Russe Pavel Sivakov (Ineos) remporte le 76e Tour de Pologne

ParAFP

Mis à jour 10/08/2019 à 08:41 GMT+2

TOUR DE POLOGNE - Le Russe Pavel Sivakov (Ineos) a remporté le 76e édition, à l'issue de la septième étape montagneuse courue vendredi, sur 153 kilomètres autour de Bukowina Tatrzanska. Matej Mohoric (Bahrain-Merida) a remporté la dernière étape.

Pavel Sivakov célèbre sa victoire lors du Tour de Pologne

Crédit: Getty Images

Le Russe Pavel Sivakov (Ineos) a remporté le 76e édition, à l'issue de la septième étape vendredi, sur 153 kilomètres autour de Bukowina Tatrzanska. Matej Mohoric (Bahrain-Merida) a dominé la dernière étape.
Sivakov devance l'Australien Jai Hindley (Sunweb) de deux secondes tandis que l'Italien Diego Ulissi (UAE) complète le podium, douze secondes derrière. Le Français de Groupama-FDJ Marc Sarreau remporte le classement par points, celui de la montagne est dominé par l'Allemand Simon Geschke (CCC).

Mohoric remporte la dernière étape d'une 76e édition endeuillée

L'étape finale a été décrochée par le Slovène Matej Mohoric (TBM), à l'issue d'une longue échappée en solitaire. Le Danois Jonas Vingegaard (Jumbo), qui s'était emparé du maillot jaune de leader la veille, a terminé à 14 min 30 sec de la tête de course et a dégringolé à la 26e place du classement général.
Le Tour de Pologne a été endeuillé lundi par le décès du Belge Bjorg Lambrecht, après une lourde chute lors de la 3e étape. En hommage au jeune cycliste, la quatrième étape disputée mardi avait été neutralisée.
picture

Un chef-d'oeuvre pour terminer : Mohoric a donné la leçon lors de la dernière étape

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité