Dévastée par le décès tragique de Bjorg Lambrecht, 22 ans, lundi, au soir de la 3e étape du Tour de Pologne, son équipe a pris une décision forte. La Lotto-Soudal a annoncé mercredi par le biais des réseaux sociaux qu'elle allait poursuivre la course "pour Bjorg".
"Il a été décidé que tous nos (six) coureurs Lotto-Soudal prendraient le départ de la cinquième étape du Tour de Pologne aujourd'hui. Ils courront pour Bjorg. Le départ sera donné à 12h45" a communiqué la formation belge ce mercredi, après avoir expliqué mardi soir que chaque coureur serait libre de continuer ou non.
Tour de Pologne
Maudit soit le sort
06/08/2019 À 08:42
Sander Armée, Carl Fredrik Hagen, Tomasz Marczynski, Harm Vanhoucke, Jelle Wallays et Enzo Wouters ont donc décidé de concourir mercredi, sur 153,8 km entre Wieliczka et Bielsko-Biała. Une belle manière de rendre hommage au jeune homme de 22 ans, décédé deux jours auparavant à l'hôpital après une lourde chute.
Mardi, lors de la quatrième étape, la course avait été neutralisée et avait ressemblé à une longue procession. Elle avait surtout été marquée par l'émouvante minute de silence effectuée en la mémoire de Bjorg Lambrecht, sous une arche "143", en référence à son dossard lors de cette épreuve.

L'émouvante minute de silence respectée en hommage à Lambrecht

Tour de Pologne
La victoire finale pour Sivakov, l'étape et le show pour Mohoric
09/08/2019 À 15:34
Tour de Pologne
Un chef-d'oeuvre pour terminer : Mohoric a donné la leçon lors de la dernière étape
09/08/2019 À 14:41