Getty Images

Lotto Soudal continue la course "pour Bjorg"

Lotto Soudal continue la course "pour Bjorg"

Le 07/08/2019 à 12:09Mis à jour Le 07/08/2019 à 13:23

TOUR DE POLOGNE - Deux jours après le décès tragique du coureur Bjorg Lambrecht, 22 ans, des conséquences d'une chute survenue lors de la 3e étape de la course, son équipe, Lotto-Soudal, a annoncé avoir décidé de continuer la course "pour Bjorg" ce mercredi. Ses six coureurs encore en lice ont pris le départ de la 5e étape, peu avant 13h.

Dévastée par le décès tragique de Bjorg Lambrecht, 22 ans, lundi, au soir de la 3e étape du Tour de Pologne, son équipe a pris une décision forte. La Lotto-Soudal a annoncé mercredi par le biais des réseaux sociaux qu'elle allait poursuivre la course "pour Bjorg".

"Il a été décidé que tous nos (six) coureurs Lotto-Soudal prendraient le départ de la cinquième étape du Tour de Pologne aujourd'hui. Ils courront pour Bjorg. Le départ sera donné à 12h45" a communiqué la formation belge ce mercredi, après avoir expliqué mardi soir que chaque coureur serait libre de continuer ou non.

Sander Armée, Carl Fredrik Hagen, Tomasz Marczynski, Harm Vanhoucke, Jelle Wallays et Enzo Wouters ont donc décidé de concourir mercredi, sur 153,8 km entre Wieliczka et Bielsko-Biała. Une belle manière de rendre hommage au jeune homme de 22 ans, décédé deux jours auparavant à l'hôpital après une lourde chute.

Mardi, lors de la quatrième étape, la course avait été neutralisée et avait ressemblé à une longue procession. Elle avait surtout été marquée par l'émouvante minute de silence effectuée en la mémoire de Bjorg Lambrecht, sous une arche "143", en référence à son dossard lors de cette épreuve.

Vidéo - L'émouvante minute de silence respectée en hommage à Lambrecht

03:49
0
0