Une entrée en matière de costaud. Phil Bauhaus (Bahrain Victorious) a remporté au sprint la première étape du 78e Tour de Pologne courue sur 216 kilomètres entre Lublin et Chelm dans l'est du pays. Sur la ligne d'arrivée, Bauhaus a devancé en force, lors d'une montée, le Colombien Alvaro Hodeg (Deceuninck - Quick-Step), deuxième, et le Français Hugo Hofstetter (Israël Start-Up Nation), troisième.
Suivez une année de sport, dont la Vuelta, sur Eurosport pour 34,99 euros
Tour de Pologne
Le Tour de Pologne reste chez Deceuninck-Quick Step : Almeida s'offre la victoire finale
15/08/2021 À 17:15
Lors des premiers kilomètres de l'étape, trois coureurs, le Polonais Michal Paluta, le Kazakh Evgeni Fedorov et l'Américain Sean Bennett, ont lancé une échappée et ils n'ont été repris par le peloton qu'au 176e kilomètre. Le Polonais a ainsi endossé le maillot du meilleur grimpeur, et le Kazakh celui par points.
Peu avant l'arrivée à Chelm, située sur une montée, le Colombien Alvaro Hodeg a pris quelques mètres sur le peloton avant d'être rattrapé par Phil Bauhaus, qui l'a devancé de justesse sur la ligne. Bauhaus a signé à 27 ans la 16e victoire de sa carrière, la troisième sur le World Tour. Mardi, la deuxième étape, longue de 200,8 km, emmènera les coureurs de Zamosc (est) à Przemysl (sud-est).
Dates, parcours, favoris... Le programme de la Vuelta 2021
Tour de Pologne
Le chrono pour Cavagna, la belle affaire pour Almeida
14/08/2021 À 17:58
Tour de Pologne
La 5e étape pour Arndt, Mohoric met la pression sur Almeida
13/08/2021 À 19:26