Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Primoz Roglic s'affirme encore un peu plus en s'offrant le Tour de Romandie

ParAFP

Mis à jour 29/04/2018 à 15:48 GMT+2

TOUR DE ROMANDIE - Trois semaines après son succès sur le Tour du Pays basque, Primoz Roglic (Lotto-NL) a remis ça en remportant ce dimanche le Tour de Romandie. Pascal Ackermann (Bora) s'est lui offert la dernière étape à Genève.

Primoz Roglic (Lotto NL-Jumbo)

Crédit: Getty Images

Le superbe mois d'avril de Primoz Roglic (Lotto-NL) se poursuit. Le Slovène a remporté dimanche la 72e édition du Tour de Romandie, à l'issue de la cinquième et dernière étape gagnée par Pascal Ackermann (Bora).Dans les rues de Genève, Ackermann a devancé le Danois Michael Morkov (Quick-Step) et l'Italien Roberto Ferrari (Emirats).
Roglic, 28 ans, qui avait conforté son maillot jaune samedi dans l'étape reine marquée par cinq ascensions, devance au classement général le Colombien Egan Bernal (Sky), à 8 secondes, et l'Australien Richie Porte (BMC), vainqueur l'an passé, qui termine à 35 secondes.
Vainqueur d'une étape du Tour d'Italie en 2016 et d'une autre sur le Tour de France en 2017 (la 17e, à Serre-Chevalier), Roglic remporte ainsi une deuxième course par étapes en 2018, après son succès au début du mois sur le Tour du Pays basque.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité