Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Contador se ressource

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/01/2012 à 18:20 GMT+1

A partir de lundi, Alberto Contador effectue son retour à la compétition à l'occasion du Tour de San Luis, en Argentine. En attendant le verdict du TAS le concernant, l'Espagnol entend notamment peaufiner sa préparation mais également "profiter des paysages".

2012 Alberto Contador

Crédit: AFP

"Le Tour de San Luis va être une très bonne course dans le cadre de ma préparation, mais aussi pour profiter des paysages et de la population argentins". Alberto Contador continue son tour du monde. Après un périple en Israël, début décembre, c'est donc en Argentine que l'Espagnol va effectuer son retour à la compétition, en attendant le verdict du Tribunal Arbitral du Sport concernant ses accusations de dopage pendant le Tour de France 2010.
Cette semaine, le leader de Saxo-Bank ne sera pas la seule tête d'affiche d'une épreuve qui propose sept étapes à partir de lundi. Le Français Sylvain Chavanel et les Italiens Vincenzo Nibali et Giovanni Visconti seront de la partie. Tout comme l'Espagnol David Arroyo ou encore le Belge Tom Boonen. Lundi, la première étape reliera les villes de San Luis et de Mercedes, sur près de 190 kilomètres.
picture

2011 Nibali

Crédit: AFP

Contador, qui va participer à sa première épreuve dans ce pays, arrive en Argentine alors que la décision du TAS doit être connue dans la semaine du 31 janvier. S'il n'y a pas de nouveau report. Celui-ci doit se prononcer sur l'appel introduit par l'Union Cycliste Internationale et l'Agence mondiale antidopage après l'acquittement de l'Espagnol en première instance par la Fédération. Lors de sa victoire dans le Tour 2010, le coureur espagnol avait fait l'objet d'un contrôle positif (traces de clenbutérol) pour lequel il a plaidé une contamination alimentaire. Faut-il le rappeler...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité