Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La faiblesse qui le perdra

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/06/2003 à 18:15 GMT+2

Faute de savoir défendre ses chances en contre-la-montre, l'Italien Francesco Casagrande (Lampre) a perdu son maillot de leader du Tour de Suisse mardi, à l'issue de la 8e étape. Alexandre Vinokourov (Telekom), qui comptait 37 secondes de retard, en compt

Eurosport

Crédit: Eurosport

Classement/résultats du Tour de Suisse
Francesco Casagrande n'est pas un rouleur. La preuve, une fois de plus, en fut faite mardi sur le contre-la-montre. Et s'il ne parvient pas à se convaincre qu'il peut, avec de l'acharnement et du travail, réduire son écart sur les meilleurs, il risque de connaître à jamais de grosses difficultés à remporter une course à étapes d'envergure.
Le contre-la-montre de Gossau a mis en valeur ses forces et faiblesses. En danseuse la plupart du temps, l'Italien de la Lampre apparut capable de rivaliser dans les côtes avec Vinokourov, dont le but ultime était de grappiller les 37 secondes qui le séparaient du leader. Mais le chronomètre plaidait en faveur du Kazakh sitôt que le coureur de la Lampre attaquait les portions planes.
"Le casser moralement"
Au final, Vinokourov faisait la bascule, transformant ses 37 secondes de retard en 15 d'avance. "J'avais décidé de partir fort pour casser moralement Casagrande... J'ai connu un passage difficile, mais j'ai pu retrouver mon rythme dans les cinq derniers kilomètres" expliquait le leader actuel de la Telekom, qui devrait couper la ligne en tête demain, la dernière étape ne présentant pas de difficulté majeure. "J'ai une équipe qui marche fort. On va contrôler la course" disait-il en conclusion.
McGee irrésistible
Sur ce contre-la-montre disputé dans la région de Zurich, Bradley McGee était au-dessus de tout le monde. "Il y avait tout ce que j'aimais : des virages, des petites bosses et du vent " expliquait l'Australien de la fdjeux.com, qui comptait au final 23 secondes d'avance sur Uwe Peschel et 50'' sur Jan Ullrich, qui prouve qu'il revient vite au niveau.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité