Le Néerlandais Pieter Weening (Roompot-Oranje), récent vainqueur du Tour de Norvège, s'est imposé au sommet à Amden, ce jeudi, à l'issue de la 6e étape du Tour de Suisse.
Membre d'une échappée de quinze coureurs, dont Philippe Gilbert (BMC) notamment, il s'est montré le plus fort dans l'ascension finale.

Latour a bien résisté, Barguil reste placé

Tour du Luxembourg
Weening s'impose en solitaire
07/06/2019 À 17:04
En difficulté dans la dernière montée, au même titre que Tejay Van Garderen (BMC), Geraint Thomas (BMC) ou encore Rui Costa (Lampre), le Français Pierre Latour (Ag2r) a bien limité la casse.
Il cède son maillot jaune à Wilco Kelderman (Lotto NL-Jumbo) mais conserve un bon classement général (6e à 51 secondes), tout comme Warren Barguil (Giant), qui a terminé dans le sillage du nouveau leader de la course, dont il est maintenant le dauphin (2e à 16 secondes).

Gorka Izagirre a tenté

Parti en contre attaque à 51 kilomètres de l'arrivée, l'Espagnol Gorka Izagirre (Movistar) a compté jusqu'à 4 minutes d'avance sur ses adversaires pour la victoire finale.
Soutenu dans la vallée par son coéquipier Jasha Sütterlin, initialement échappé, il a été repris dans le dernier kilomètre, par les hommes forts du jour, Kelderman en tête.
Demain, la 7e étape, entre Arbon et Sölden (224,3 kilomètres), promet une nouvelle explication entre les favoris.
Flèche Brabançonne
Intenable, van der Poel mate Alaphilippe et rejoint son père au palmarès
17/04/2019 À 15:29
Tour de Burgos
Landa prend déjà les commandes du Tour de Burgos
01/08/2017 À 15:14