Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jumbo-Visma - Tom Dumoulin de retour à la compétition dans un mois

Christophe Gaudot

Mis à jour 13/05/2021 à 12:56 GMT+2

TOUR DE SUISSE - Quatre mois après avoir annoncé son envie de prendre du recul pour questionner son désir de poursuivre sa carrière professionelle, Tom Dumoulin va revenir à la compétition en Suisse (6-13 juin) L'équipe Jumbo-Visma l'a annoncée ce jeudi matin, confirmant les informations de Wielerflits.

Tom Dumoulin

Crédit: Getty Images

Le 22 janvier dernier, Jumbo-Visma publiait une vidéo dans laquelle un Tom Dumoulin souriant expliquait, longuement, pourquoi il avait décidé de mettre sa carrière entre parenthèses. Avouant son absence de plaisir, le Néerlandais assurait vouloir se retrouver. Un peu moins de quatre mois plus tard, il semble que l'envie de courir soit revenue. La Jumbo-Visma l'a annoncé : Dumoulin fera son retour à l'occasion du Tour de Suisse (6-13 juin).
L'objectif de Tom Dumoulin serait en fait plus lointain. Il semble que le rouleur, vainqueur du Giro 2017, a coché la date du mercredi 28 juillet, jour du contre-la-montre des Jeux Olympiques de Tokyo. Il y a peu, Wielerflits apprenait que son nom apparaissait dans les listes de vaccination du comité olympique néerlandais. De quoi spéculer sur une éventuelle participation. Pour monter en puissance, Dumoulin devrait participer au championnat des Pays-Bas de la spécialité (16 juin) avant de prendre part à l'épreuve en ligne (20 juin). Il y a fort à parier qu'il ajoutera d'autres courses à ce programme.
Un programme dans lequel le Tour de France ne sera pas présent. Très ambitieuse autour de Primoz Roglic, Jumbo-Visma a déjà annoncé son huit pour la Grande Boucle et Dumoulin, à l'arrêt au moment de l'annonce, n'y figure évidemment pas. C'est Jonas Vingegaard, très en vue depuis le début de saison et notamment sur le Tour du Pays basque qui a pris sa place. Si l'envie revient effectivement, il pourrait en revanche participer à la Vuelta en fin de saison avec l'avantage de la fraîcheur sur ses adversaires.
picture

Madiot : "Il y a une chance sur un million que Pinot soit au départ du Tour"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité