Le 22 janvier dernier, Jumbo-Visma publiait une vidéo dans laquelle un Tom Dumoulin souriant expliquait, longuement, pourquoi il avait décidé de mettre sa carrière entre parenthèses. Avouant son absence de plaisir, le Néerlandais assurait vouloir se retrouver. Un peu moins de quatre mois plus tard, il semble que l'envie de courir soit revenue. La Jumbo-Visma l'a annoncé : Dumoulin fera son retour à l'occasion du Tour de Suisse (6-13 juin).
Tour de Suisse
Le répondant de Carapaz, l'étonnant "sprint" de Mäder : le résumé de la dernière étape
13/06/2021 À 20:18
L'objectif de Tom Dumoulin serait en fait plus lointain. Il semble que le rouleur, vainqueur du Giro 2017, a coché la date du mercredi 28 juillet, jour du contre-la-montre des Jeux Olympiques de Tokyo. Il y a peu, Wielerflits apprenait que son nom apparaissait dans les listes de vaccination du comité olympique néerlandais. De quoi spéculer sur une éventuelle participation. Pour monter en puissance, Dumoulin devrait participer au championnat des Pays-Bas de la spécialité (16 juin) avant de prendre part à l'épreuve en ligne (20 juin). Il y a fort à parier qu'il ajoutera d'autres courses à ce programme.
Un programme dans lequel le Tour de France ne sera pas présent. Très ambitieuse autour de Primoz Roglic, Jumbo-Visma a déjà annoncé son huit pour la Grande Boucle et Dumoulin, à l'arrêt au moment de l'annonce, n'y figure évidemment pas. C'est Jonas Vingegaard, très en vue depuis le début de saison et notamment sur le Tour du Pays basque qui a pris sa place. Si l'envie revient effectivement, il pourrait en revanche participer à la Vuelta en fin de saison avec l'avantage de la fraîcheur sur ses adversaires.

Madiot : "Il y a une chance sur un million que Pinot soit au départ du Tour"

Tour de Suisse
Carapaz : "Ce qu'on veut, c'est gagner le Tour"
13/06/2021 À 16:09
Tour de Suisse
Mäder : "Je suis venu avec l'ambition de bien faire pour cette course à la maison"
13/06/2021 À 16:03