Eurosport
Tour de Suisse - Enrhumé, Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) abandonne
Par
Publié 11/06/2021 à 11:53 GMT+2
TOUR DE SUISSE - On l'avait vu prendre l'échappée, jeudi, maillot jaune de leader sur le dos lors de la 5e étape. Après avoir cédé les commandes du général à Richard Carapaz (Ineos Grenadiers), Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) a dû renoncer à la suite de l'épreuve. Le Néerlandais s'est enrhumé et son équipe a décidé de ne prendre aucun risque pour les grosses échéances à venir.
Alaphilippe en jaune ? "Il est surtout là pour se faire exploser la caisse en vue du Tour de France"
Video credit: Eurosport
Drôle de semaine pour Mathieu Van Der Poel. Après avoir dominé le Tour de Suisse lors des premières étapes, le coureur d’Alpecin-Fenix n’est plus leader depuis jeudi et la victoire de Richard Carapaz (Ineos Grenadiers) sur la 5e étape. Vendredi, au lendemain de cette prise de pouvoir au général de l’Equatorien, la 6e étape de la course aura lieu sans Van Der Poel.
La formation Alpecin-Fenix a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter vendredi matin : "Après les pluies de ces derniers jours, Mathieu Van Der Poel souffre d'un léger rhume. Alors qu'il était impatient d'entamer les prochaines étapes, le personnel médical de l'équipe a décidé de le retirer de la course." Le Néerlandais ne voulait prendre aucun risque alors qu’il s’apprête à disputer le premier Tour de France de sa carrière. Pour revoir Van Der Poel sur un vélo, il faudra attendre le 26 juin et le départ du Tour, à Brest.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2021/06/10/3150202-64559768-2560-1440.jpg)
Vous ne rêvez pas : Van der Poel, maillot jaune, a bien pris l'échappée fleuve du jour
Video credit: Eurosport
Sur le même sujet
Publicité
Publicité