Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Touchée par le Covid-19, la Jumbo-Visma quitte le Tour de Suisse

Christophe Gaudot

Mis à jour 16/06/2022 à 13:11 GMT+2

TOUR DE SUISSE - Vous ne verrez plus les maillot jaune et noir sur la course à compter de la 5e étape qui relie ce jeudi Ambri à Novazzano pour une arrivée difficile. En effet, la Jumbo-Visma a annoncé se retirer de la course après la découverte d'un cas de Covid-19 au sein de la formation. L'équipe néerlandaise ne souhaite évidemment prrendre aucun risque à deux semaines du départ du Tour.

Les RP : Vingegaard-Roglic, remake de Froome-Wiggins 2012 sur le prochain Tour ?

Après le succès de Daryl Impey mercredi, la course allait entrer dans son moment charnière avec une première arrivée compliquée à Novazzano sur la cinquième étape ce jeudi. Même sans Primzo Roglic ou Jonas Vingegaard, les deux leaders de la Jumbo-Visma, l'équipe néerlandaise était appelée à un jouer un rôle avec Rohan Dennis (même si celui-ci semblait en méforme) Sepp Kuss ou Sam Oomen. Las, tout ce beau monde n'a pas pris le départ, l'équipe s'étant retirée après la découverte d'un cas de Covid au sein de l'organisation. La prudence est de mise à deux semaines du Tour de France (1er-24 juillet).
"L'équipe Jumbo-Visma ne se présentera pas aujourd'hui au départ de la cinquième étape du Tour de Suisse, peut-on lire dans le communiqué. La raison en est que malgré toutes les précautions, le Covid s'est à nouveau glissé dans l'équipe. Dans l'intérêt de la santé des coureurs et du staff et pour protéger le peloton et la course, la direction médicale et sportive de la formation néerlandaise a considéré le retrait de la course suisse comme la décision la plus sage."
A priori, il ne s'agirait que d'un cas de Covid-19 puisque dans son communiqué la Jumbo-Visma explique de pas révéler qui a été la victime de cette infection. "Pour l'instant, la situation n'a aucune conséquence sur la présélection du Tour de France, même s'il faut attendre et voir ce qui se passera dans les prochains jours", précise l'équipe qui devrait annoncer les huit coureurs du Tour dans les prochains jours.
Un peu plus tard, la formations INEOS-Grenadiers a annoncé qu'Adam Yates était lui aussi non-partant après avoir passé un test qui s'est révélé positif. Le Covid-19 semble faire son "grand" retour dans le peloton.
picture

Roglic : "Avec Pogacar, nous nous poussons mutuellement"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité