Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Suisse - UAE, Alpecin, Bahrain, Vlasov, Uran : plusieurs équipes et favoris se retirent à cause du Covid

Fabien Esvan

Mis à jour 17/06/2022 à 14:08 GMT+2

TOUR DE SUISSE - Le Covid va-t-il avoir raison du Tour de Suisse ? Alors que Adam Yates et la Jumbo-Visma avaient annoncé leur retrait de la course jeudi, plusieurs équipes et coureurs en ont fait de même ce vendredi. UAE-Team Emirates, Bahrain-Victorious, Alpecin-Fenix et plusieurs coureurs dont le leader Aleksandr Vlasov ne prendront pas le départ de la sixième étape.

Pour Evenepoel et Pinot, le plus intéressant commence

Tiens, tiens, revoilà le coronavirus. Alors que de nombreuses courses et événements sportifs sont perturbés par la vague de chaleur qui sévit sur l'ouest de l'Europe, le Covid refait encore des siennes notamment sur le Tour de Suisse et à deux semaines du départ du Tour de France.
Alors que Adam Yates et surtout l'ensemble de la Jumbo-Visma avaient annoncé ne pas reprendre la course jeudi, d'autres équipes et coureurs sont venus compléter la déjà très longue liste des abandons sur la course helvète. Ce vendredi, UAE-Team Emirates, Alpecin-Fenix et la Bahrain-Victorious ont annoncé ne pas prendre le départ.
picture

Evenepoel prend un éclat, Vlasov prend les commandes : le résumé de la 5e étape

Le leader "à la porte"

Dans le reste des formations engagées, le Covid fait aussi beaucoup de dégâts. Vainqueur de la cinquième étape jeudi et porteur du maillot jaune de leader, Aleksandr Vlasov (BORA-hansgrohe) a, lui-aussi, été testé positif.
Du côté de EF-Education-EasyPost, seuls Neilson Powless et Jonas Rutsch prendront le départ suite aux forfaits de Stefan Bissegger, Rigoberto Urán, Hugh Carthy et Alberto Bettiol. Alex Aranburu (Movistar), Gianluca Brambilla (Trek-Segafredo) et Louis Vervaeke (Quick-Step) sont également non-partants
Vlasov positif, c'est Fuglsang (Israel-Premier Tech) qui récupère le maillot de leader. À date, ce sont près de 29 coureurs qui ont d'ores et déjà plié bagage. Et la liste pourrait continuer de s'allonger. Si la course est pour le moment maintenue, les doutes et les rumeurs sur une fin prématurée de 85e Tour de Suisse vont bon train…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité