L'heure de la rentrée a sonné pour Nairo Quintana. Le coureur Arkea-Samsic, qui n'a plus couru depuis la fin du Tour de France 2020, reprendra la compétition, vendredi, au Tour des Alpes-Maritimes et du Var, dont il est le vainqueur sortant. "Je ne possède pas la même condition que l'an passé. Néanmoins ma motivation reste affirmée", a déclaré le Colombien (31 ans) qui a été opéré pendant l'hiver des deux genoux.
"J'ai bien récupéré, cela fait quasiment deux semaines que j'effectue des sorties d'entraînement un peu plus intenses, que je m'entraîne, disons un peu normalement, a précisé le Colombien, cité par son équipe Arkea-Samsic. Je pense que je serai en bonne condition à la moitié de la saison". Nairo Quintana a relayé l'ambition de sa formation : gagner le classement Europe Tour, donnant ainsi accès à toutes les courses WorldTour de la saison suivante.

Arkea-Samsic non retenue pour le Giro

Tour des Alpes-Maritimes et du Var
Un numéro pour s'extraire de l'échappée et résister à Woods : Brambilla était trop fort
21/02/2021 À 18:01
L'équipe du Colombien a été retenue pour le Tour de France. Elle ne l'a pas été, en revanche, pour le Giro que le coureur, lauréat de l'épreuve en 2014, avait envisagé de disputer. L'an dernier, Nairo Quintana a été entendu fin septembre par les enquêteurs après une perquisition opérée discrètement pendant le Tour de France. "Aucune substance dopante n'a jamais été trouvée", avait déclaré l'ex-vainqueur du Giro et de la Vuelta en évoquant "des compléments vitaminés parfaitement légaux, bien que peut-être inconnus des autorités françaises".

Bouhanni : "Passé 35 ans chez les sprinters, il faut savoir s’arrêter"

Tour des Alpes-Maritimes et du Var
Brambilla piège Woods et remporte l'épreuve
21/02/2021 À 15:48
Tour des Alpes-Maritimes et du Var
Woods a répondu présent : son arrivée victorieuse dans le mur de Fayence
20/02/2021 À 14:32