Getty Images

Sivakov mate Hirt au sprint, Froome piégé

Sivakov mate Hirt au sprint, Froome piégé
Par AFP

Le 23/04/2019 à 17:15Mis à jour Le 23/04/2019 à 18:19

TOUR DES ALPES - Le Russe Pavel Sivakov (Sky) a remporté, légèrement détaché, la 2e étape, disputée mardi entre Reith im Alpbachtal (Autriche) et Scena (Italie) sur 178 km, endossant du même coup le maillot de leader.

Le Russe Pavel Sivakov (Sky) a endossé, mardi, le maillot de leader du Tour des Alpes, en remportant, légèrement détaché, la 2e étape disputée entre Reith im Alpbachtal (Autriche) et Scena (Italie) sur 178 km. Pour son premier succès chez les pros, Sivakov, 21 ans, vainqueur du Giro espoirs en 2017, a précédé de quatre secondes le Tchèque Jan Hirt (Astana), en compagnie duquel il s'était échappé dans la montée finale. L'Italien Mattia Cattaneo (Androni) a pris la troisième place, à 17 secondes. Le Britannique Chris Froome (Sky), lui, a concédé 1'36" lors de cette étape au profil très accidenté.

Vidéo - La passe de deux pour les jeunes pousses de la Sky : revivez la victoire de Pavel Sivakov en vidéo

01:49

Sivakov et Hirt s'étaient détachés en compagnie de six autres coureurs à 12 kilomètres de l'arrivée, avant de se livrer à un mano a mano dans les derniers hectomètres. La 3e étape sera disputée mercredi entre Salorno Salun et Baselga di Pine, près de Trente, avec pour principale difficulté un col de 2e catégorie.

0
0