Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour des Flandres 2022 - Wout Van Aert, positif au Covid, et forfait pour le Ronde

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/04/2022 à 20:54 GMT+2

TOUR DES FLANDRES - Le "Ronde" et la Belgique seront orphelins de leur champion dimanche. Annoncé incertain jeudi, Wout Van Aert ne participera pas à la course qui le fait rêver. Malade, il a effectué un test antigénique positif au Covid avant que celui-ci ne soit confirmé par deux nouveaux PCR. C'est une mauvaise nouvelle pour le spectacle, une bonne pour la concurrence.

NINOVE, BELGIUM - FEBRUARY 26: Wout Van Aert of Belgium and Team Jumbo - Visma competes during the 77th Omloop Het Nieuwsblad 2022 - Men's Race a 204,2km race from Ghent to Ninove / #OHN22 / @FlandersClassic / #WorldTour / on February 26, 2022 in Ninove,

Crédit: Getty Images

Le duel attendu entre Wout Van Aert et Mathieu van der Poel n'aura finalement pas lieu. Comme son équipe Jumbo-Visma l'avait laissé entendre ce jeudi, le Belge ne prendra pas le départ du Tour des Flandres à Anvers : malade, il a été testé positif au Covid-19 comme il l'a confirmé dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. C'est un immense coup dur pour la formation néerlandaise, d'autant que son leader était en forme puisqu'il s'était imposé voici quelques jours sur le Grand Prix E3 Saxo Bank Classic.
"Hier matin (jeudi), je me suis réveillé avec un mal de gorge. Deux tests rapides ont monté que j'étais positif au Covid-19. Deux tests PCR l'ont ensuite confirmé, donc il n'y a aucune chance que je sois au départ du Tour des Flandres. La bonne nouvelle, c'est que je n'ai que des symptômes légers, un mal de gorge et un léger rhume. Mes espoirs de récupérer tôt et de recourir vite en sont renforcés. La manière dont j'ai attrapé le virus est un mystère. J'ai fait beaucoup d'efforts ces deux dernières années pour éviter ce genre de mésaventure, et particulièrement lors des dernières semaines. (...) Je ne peux évidemment pas le maîtriser et ça tombe au pire moment possible", a indiqué Van Aert, très déçu.
Jeudi, le champion belge n'avait pas pu prendre part à la reconnaissance du parcours avec ses équipiers, ce qui avait évidemment inquiété. Si son retrait est un coup dur pour les supporters belges, ils rendent l'issue de la course sans doute plus ouverte. Outre Van der Poel, Tadej Pogacar prendra le départ du Ronde dimanche.
picture

Qui peut être le Mohoric du Ronde ? "Je ne serais pas du tout surpris que ce soit… Mohoric"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité