Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La total pour un Hivert impérial

ParAFP

Mis à jour 18/02/2018 à 19:27 GMT+1

TOUR DU HAUT-VAR - Le Français Jonathan Hivert (Direct Energie) a remporté dimanche la 50e édition de l'épreuve à l'issue de la 2e et dernière étape, Vidauban-Flayosc (188,5 km) qu'il a aussi remportée en réglant au sprint un groupe de six coureurs.

Jonathan Hivert

Crédit: DR

Le Français Jonathan Hivert (Direct Energie) a remporté dimanche le 50e Tour du Haut-Var avec en prime la victoire dans les deux étapes de l'épreuve. Comme samedi à Fayence, le puncheur tourangeau a facilement réglé au sprint, dimanche à Flayosc, un petit groupe de favoris lors d'une arrivée en montée.
"Il n'y avait pas grand chose à faire", a reconnu Thibaut Pinot (5e du général) dont l'équipe Groupama-FDJ était pourtant en supériorité numérique dans le groupe des six qui se sont disputé la victoire à Flayosc. Les reliefs du Haut-Var étaient accidentés, mais pas suffisamment pour le grimpeur franc-comtois, qui réalise avec ses coéquipiers Rudy Molard (3e) et Valentin Madouas (4e) un joli tir groupé au général.
L'équipe Groupama-FDJ est tombée sur Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale), 2e du général, et surtout sur Hivert, 32 ans, dont les qualités de puncheur collaient parfaitement au parcours. "J'ai pourtant cru que j'avais course perdue quand Vuillermoz et Madouas ont attaqué à deux kilomètres de la fin", témoigne le vainqueur de l'épreuve, "mais je me suis arraché, et l'arrivée était vraiment comme j'aime". Sur la ligne, comme la veille, Hivert avait le temps de lever les bras, heureux de ce deuxième succès d'étape en deux jours, et d'assurer définitivement son maillot mimosa de leader au général.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité