Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ulissi triomphe à Malemort (3e étape du Tour du Limousin), Aranburu conserve le maillot jaune

ParAFP

Mis à jour 18/08/2022 à 18:01 GMT+2

TOUR DU LIMOUSIN - Ce jeudi, Diego Ulissi (UAE) s'est adjugé la troisième étape du Tour du Limousin, après une course de 181,7 km conclue à Malemort (Corrèze). Le coureur italien de 33 ans s'est imposé au sprint devant Greg Van Avermaet (AG2R Citroën) et Alex Aranburu (Movistar). L'Espagnol, vainqueur de la deuxième étape mercredi, conserve le maillot jaune.

Diego Ulissi a remporté la troisième étape du Tour du Limousin.

Crédit: Getty Images

Diego Ulissi (UAE) a remporté jeudi la 3e étape du Tour du Limousin en dominant au sprint un groupe de neuf coureurs à Malemort, en Corrèze, après 181,7 km animés notamment par le Français Valentin Madouas (Groupama). Au classement général, Alex Aranburu (Movistar), vainqueur mercredi à Ribérac et troisième ce jeudi à Malemort, conserve son maillot jaune de leader avec huit secondes d'avance sur Diego Ulissi avant la dernière étape qui arrivera vendredi à Limoges.
L'étape reine de ce Tour du Limousin a tenu toutes ses promesses avec une offensive d'envergure de la Groupama-FDJ emmenée par Madouas, qui a faussé compagnie au peloton avec quatre de ses coéquipiers à une centaine de kilomètres de l'arrivée.
Sur les routes accidentées de Corrèze, Madouas, longtemps aidé par le Luxembourgeois Kevin Geniets, a résisté avant d'être repris à seize kilomètres du terme par un petit groupe d'une dizaine de coureurs dans lequel figuraient le leader espagnol Aranburu, les Français Guillaume Martin (Cofidis) et Benoît Cosnefroy (AG2R), les Italiens Diego Ulissi (UAE) et Lorenzo Rota (Intermarché), ou encore le Belge Greg Van Avermaet (AG2R), champion olympique aux JO 2016.
Malgré plusieurs tentatives de Guillaume Martin dans les derniers pourcentages de l'étape, puis un mauvais aiguillage de l'ancien champion du monde portugais Rui Costa (UAE), parti dans une mauvaise direction à deux kilomètres de l'arrivée, c'est son coéquipier Diego Ulissi qui s'est montré le plus rapide pour devancer sur la ligne Greg Van Avermaet et Alex Aranburu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité